Grenoble lance une concertation pour un nouveau terrain de basket-ball

sep article
2,50 € par mois pour prendre le bus et le tram : et si c

La municipalité de Grenoble lance une concertation afin de déterminer le lieu d’implantation d’un nouveau terrain de basket-ball. Les deux lieux envisagés sont le parc Hoche et le square Godefroy Silvestri.

 

Cette concertation fait suite à la construction d’une nouvelle école élémentaire près de l’école maternelle Jules Verne. L’un des terrains de basket-ball du parc Hoche sera transformé en cour de récréation, tandis que l’autre sera conservé et mutualisé avec l’école.

 

Des bulletins sont distribués à la sortie des écoles et sur les terrains de sport du quartier, et sont en outre disponibles à la Maison des habitants Bois d’Artas. Les riverains sont invités à donner leur avis avant le 9 décembre 2016, et pourront participer à une réunion publique prévue le 14 décembre.

 

 

Un terrain aux dimensions fédérales

 

« Afin de répondre tant aux besoins des amateurs/trices de basket qu’au désir commun d’un meilleur partage de l’espace public, la Ville souhaite aujourd’hui consulter les Grenobloises et les Grenoblois sur l’implantation optimale de ce nouveau terrain de basketball », note Antoine Back.

 

Le conseiller municipal délégué au secteur 2 indique également qu’il s’agira d’un « vrai terrain de basket aux dimensions fédérales », soit une surface minimale de 26 mètres de longueur pour 14 mètres de largeur, et maximale de 28 mètres de longueur pour 15 mètres de largeur, selon le règlement des salles et terrains établi par la Fédération française de basket-ball.

 

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
2795 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.