FLASH INFO – Une violente scène s’est déroulée à Grenoble, rue Henri-Tarze, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 décembre, dans la soirée. Le rapport de la direction interdépartementale de la sécurité publique rapporte en effet que quatre individus ont pénétré dans un appartement en passant par la fenêtre, avant de molester et menacer à l’aide d’une arme de poing la jeune femme qui s’y trouvait, dans le but de commettre un vol.
Les quatre malfaiteurs ont escaladé aux alentours de 22 h 30 la façade de l’immeuble pour accéder à la fenêtre de l’appartement de la jeune femme, situé au premier étage, rue Henri-Tarze. Une télévision, une console de jeu PlayStation ainsi que deux Iphones ont été dérobés, tandis que la victime du vol, âgée 21 ans, aurait reçu des coups de pied. Son état n’a toutefois pas nécessité d’hospitalisation, font savoir à Place Gre’net les services de la police nationale.
Alors que l’information était transmise « en direct » aux forces de l’ordre, un équipage présent sur le secteur a pu se rendre rapidement sur les lieux. Le rapport indique qu’il a croisé deux individus correspondant au signalement, lesquels avaient deux Iphones sur eux, identifiés comme appartenant à la victime. La télévision et la console PlayStation allaient être retrouvées à proximité, les suspects les ayant jetées en voyant la police.
L’un des deux individus avait bien en sa possession une arme de poing, mais celle-ci s’est révélée factice, indique également la police nationale. Finalement, sur les quatre individus, trois ont pu être interpelés, tandis que le quatrième est encore en fuite. Confiée à la police judiciaire, l’enquête a permis de déterminer que la jeune femme connaissait ses agresseurs, lesquels auraient maille à partir avec son conjoint. Elle était seule dans l’appartement au moment où ses voleurs et agresseurs, tous les quatre âgés de 19 ans, y sont entrés par effraction.