FLASH INFO – Dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre, aux alentours de minuit et demi, un homme de 32 ans a reçu un coup de couteau au thorax, près du stade Lesdiguières. La victime est toujours en urgence absolue au centre hospitalier universitaire de Grenoble-Alpes.
Un homme de 32 ans a été victime d’une attaque au couteau à Grenoble, dans la nuit du jeudi 31 octobre au 1er novembre 2024, vers minuit et demi. Il a reçu un coup de couteau au thorax. Un témoin de la scène a appelé les secours. Ces derniers l’ont ensuite transporté en urgence absolue jusqu’au service de déchocage du centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble-Alpes.
L’attaque au couteau s’est déroulée à proximité du stade Lesdiguières, à Grenoble, dans l’un des quartiers sud de la commune. © Martin de Kerimel – Place Gre’net
La scène s’est déroulée rue du capitaine Belmont, à proximité du stade Lesdiguières. Le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, a précisé le 1er novembre dans la journée que « son pronostic vital [était] toujours engagé ». L’identité de la victime n’est, pour sa part, pas encore connue.
Le parquet de Grenoble ouvre une enquête
À la suite de cette attaque, le parquet de Grenoble a ouvert une enquête sur une « tentative de meurtre », confiée au service local de police judiciaire (SLPJ), explique Eric Vaillant. Ce, afin de déterminer les circonstances des faits.
Un homme de 32 ans a été blessé au niveau du thorax à Grenoble, le 1er novembre 2024. La scène s’est déroulée rue capitaine Belmont. C’est-à-dire dans les quartiers sud de la ville, près du stade Lesdiguières. © Google Maps
Au début du mois de septembre 2024, un homme de 24 ans avait déjà été la victime d’une attaque au couteau. Cette dernière s’était déroulée dans le quartier Abbaye-Jouhaux et l’auteur des coups s’était finalement rendu de lui-même à la police.