FOCUS – Actuellement installée en Chartreuse, la société RaidLight qui vend la marque d’outdoor du même nom mais aussi les produits Vertical, envisage de déménager son atelier de production dans le Pays voironnais. Ce pour faire face à la croissance de ses effectifs. Elle vient en effet d’investir dans de nouvelles machines et peut compter, depuis quelques mois, sur un partenariat avec la chaîne de magasins Go Sport. A la clé, l’embauche de plusieurs dizaines de personnes à l’horizon 2023.
Le siège restera bien niché à Saint-Pierre-de-Chartreuse. Mais l’atelier de production de la SAS RaidLight, qui regroupe les deux marques d’outdoor RaidLight et Vertical, ambitionne de grandir. Il va donc devoir déménager, « vraisemblablement à Centr’Alp », zone d’activités implantée à Moirans, dans le Pays voironnais, indiquent Benoît Laval, président de la SAS, et Stéphane Bacconnier, son directeur général. Et c’est pour bientôt : les dirigeants envisagent une installation à l’horizon 2023.
Atelier des marques d’outdoor RaidLight et Vertical à Saint-Pierre-de-Chartreuse. © Raphaëlle Lavorel – Place Gre’net
S’il y a aujourd’hui huit salariés qui confectionnent shorts, maillots, sacs à dos et autres articles textiles dans l’atelier, l’objectif est de multiplier ce nombre par trois ou quatre pour monter « à 30 ou 40 salariés » dans les prochaines années, indique Benoît Laval.
Et la société ambitionne d’augmenter d’autant son chiffre d’affaires “Made in France”, qui s’élève aujourd’hui à un million d’euros, avec un objectif de chiffres d’affaires global de 6 millions d’euros pour 2023. Pour relever ce défi, 80 000 euros ont déjà été investis dans de nouvelles machines.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 62 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous