FOCUS – Des élus de la Métropole et de la Ville d’Échirolles se sont rendus mardi 21 septembre dans les locaux d’Artis d’Échirolles, soit trois jours en amont du conseil métropolitain où les comptes rendus annuels des trois hôtels d’activités de la Métropole étaient présentés. L’occasion pour les élus d’aller à la rencontre de plusieurs structures occupant les lieux et de vanter l’action de la Métropole en faveur de l’économie sociale et solidaire (ESS) au travers de ces hôtels d’activités.
L’hôtels d’activités Artis d’Échirolles a reçu la visite de pas moins de six élus, mardi 21 septembre : le président de la Métropole Christophe Ferrari, ses vice-président et présidente Céline Deslattes, Elizabeth Debeunne et Guy Jullien, le maire d’Échirolles Renzo Sulli, lui aussi vice-président de la Métro, et sa première adjointe Amandine Demore.
Une visite officielle alors que le rapport annuel pour l’année 2020 de l’hôtel d’activités échirollois figurait à l’ordre du jour du conseil métropolitain du 24 septembre 20211De même que le soutien à plusieurs structures et projets d’économie sociale et solidaire (Chambre Régionale de l’ESS, association régionale des Cigales Auvergne Rhône-Alpes, association F.A.I.R, Le Bouillon et Les Petites Cantines) au même titre que ceux des de Fontaine et de Grenoble.
Mais sur ces trois « hôtels d’activités » présents sur le territoire de la Métropole, n’en subsistent en réalité que deux, celui du quartier Mistral de Grenoble ayant été détruit par un incendie en 2019. « Il doit bientôt rouvrir », a annoncé Christophe Ferrari, qui table sur une livraison du bâtiment pour le début de l’année 2022.
Des activités et structures très diverses
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 56 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous