Réouverture des lieux culturels : une reprise en deux temps pour la MC2 Grenoble

Réouverture des lieux culturels : une reprise en deux temps pour la MC2 Grenoble

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

 

EN BREF – Attendue depuis des mois, la réouverture des lieux culturels aura lieu ce mercredi 19 mai 2021. La MC2 : Maison de la Culture de Grenoble se prépare ainsi à retrouver les spectateurs juste avant la coupure estivale. Après une première phase de rendez-vous dans les Ephad et établissements scolaires jusqu’au 7 juin, « La MC2 en fête ! » marquera le retour des spectacles accessibles au grand public, du 9 juin au 9 juillet.

 

 

Arnaud Meunier souhaite attirer de nouveaux publics à la MC2. © Tim Buisson – Place Gre’net

Arnaud Meunier, direc­teur de la MC2 depuis le début de l’an­née 2021. © Tim Buisson – Place Gre’net

« Le moment tant attendu semble se concré­ti­ser ! », se réjouit la MC2 dans un com­mu­ni­qué signé de son nou­veau direc­teur, Arnaud Meunier. La salle de spec­tacle gre­no­bloise, occu­pée depuis le mois de mars, va enfin pou­voir rou­vrir ses portes.

 

Et alors que la sai­son théâ­trale prend habi­tuel­le­ment fin en juin pour lais­ser place aux fes­ti­vals, la MC2 entend bien célé­brer les retrou­vailles avec son public avant la cou­pure d’été.

 

L’équipe de la mai­son de la culture s’apprête en effet à retrou­ver les spec­ta­teurs « grâce à des jauges adap­tées et des pro­to­coles sani­taires adé­quats ». La reprise se fera en deux temps. Du 19 mai au 7 juin, une ving­taine de ren­dez-vous auront lieu dans des éta­blis­se­ments sco­laires, asso­cia­tions, Ehpad et mai­sons de quar­tier. Puis vien­dra le tour du grand public avec « La MC2 en fête ! », du 9 juin au 9 juillet.

 

 

« La MC2 en fête ! » : plus de 20 propositions regroupant 50 représentations

 

Certains spec­tacles pro­gram­més en mai à la MC2 ont été annu­lés, à l’instar des deux concerts de Renaud Capuçon et Kit Armstrong consa­crés aux sonates pour vio­lon et piano de Beethoven. Mais d’autres, repor­tés, seront pro­po­sés durant « La MC2 en fête ! ».

 

Adèle Haenel dans L'Étang

Adèle Haenel dans L’Étang, de Gisèle Vienne © Estelle Hanania

L’Orchestre natio­nal de Lyon dirigé par Nikolaj Szeps-Znaider se pro­duira ainsi à la MC2 le 10 juin 2021 à 19 h 30. Le spec­tacle Biface de Bruno Meyssat, sur la conquête du Mexique par l’Espagne, sera pré­senté du 9 au 17 juin. Suivront deux repré­sen­ta­tions de 31 rue Vandenbranden par les dan­seurs du Ballet de l’Opéra de Lyon, les 18 et 19 juin. Puis les spec­ta­teurs pour­ront décou­vrir, du 23 au 25 juin, le drame L’Étang joué par Adèle Haenel et Ruth Vega Fernandez. Et de nom­breux autres spec­tacles tout au long de ce mois de retrouvailles.

 

La MC2 pro­met éga­le­ment « d’autres sur­prises ». Spectacles, bals et concerts en exté­rieur sont en effet au programme.

 

Le déca­lage du couvre-feu à 23 heures, à par­tir du 9 juin, devrait per­mettre de pro­fi­ter des dif­fé­rentes soi­rées de spec­tacle. Avec, au total, plus de 20 pro­po­si­tions regrou­pant 50 repré­sen­ta­tions gra­tuites ou payantes.

 

Les Musiciens du Louvre

Les Musiciens du Louvre se pro­dui­ront le mardi 15 juin 2021 dans le cadre de « La Mc2 en fête ! » © Anthony Cottarel

 

Les places seront dis­po­nibles dès le 19 mai auprès de la billet­te­rie et sur le site inter­net de la MC2. « Nous nous réjouis­sons de ce temps fort qui nous per­met­tra d’être de nou­veau ras­sem­blés avant de plon­ger ensemble dans la sai­son 21/22 qui s’annonce déjà excep­tion­nelle », écrit Arnaud Meunier. En espé­rant que la réou­ver­ture soit, cette fois, définitive.

 

Julie Callendret

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

JCal

Auteur

A lire aussi sur Place Gre'net

Coupe Icare 2021 : le rassemblement annuel des sports aériens dévoile son programme de vol

  FLASH INFO - Le programme de la 48e Coupe Icare a été dévoilé. Malgré l’annulation de l’édition précédente, les organisateurs ont maintenu la formule Lire plus

Nouvelle saison audacieuse et éclectique à l’Odyssée et L’autre Rive d’Eybens

  FOCUS – À Eybens, la nouvelle saison de l’Odyssée et de l'Autre Rive s’est ouverte avec toujours le même désir de faire découvrir de nouveaux Lire plus

Pour attirer et fidéliser de nouveaux publics, la MC2 mise sur l’accessibilité et la convivialité

  FOCUS - Soirée étudiante, tarif adulte-enfant, services annexes autour des spectacles, avec de la garde d'enfants facilitée, une cantine plus grande et plus écolo… La Lire plus

Le Déclic de Claix démarre sa nouvelle saison avec des spectacles triés sur le volet

FOCUS – La salle de spectacle Le Déclic vient de lancer sa nouvelle saison 2019-2020, avec une panoplie de spectacles tout public mais aussi plus pointus. Lire plus

Magasin des Horizons
Le Magasin des horizons lance sa saison 2019 sous le signe de la terre et du sensible

EN BREF - Nouvelle année et nouvelle programmation pour Le Magasin des horizons. Le centre national d'arts et de cultures place sa saison culturelle sous Lire plus

« Vive les vacances » : des spectacles variés et ludiques pour le jeune public de l’agglomération grenobloise

FOCUS - Pendant les vacances scolaires 2018-2019, les enfants pourront assister à une quinzaine de spectacles, dans le cadre du dispositif « Vive les vacances ». Cette Lire plus

Flash Info

|

22/10

8h00

|

|

21/10

19h40

|

|

20/10

18h24

|

|

20/10

17h45

|

|

20/10

16h19

|

|

20/10

12h51

|

|

20/10

9h13

|

|

19/10

19h14

|

|

19/10

18h03

|

|

19/10

15h11

|

Les plus lus

Environnement| Des loups en plein centre-ville de Grenoble à la faveur du confinement ?

Des contrôles pour le respect des consignes de confinement. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Fil info| Confinement : à Grenoble, la police nationale a verbalisé… des policiers municipaux

Manifestation contre la loi de travail, 26 mai 2016. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Société| Manifestation contre la loi Travail : des licornes et des heurts à Grenoble

Bois Français. © Isère Tourisme

Société| Des points d’eau pour se rafraîchir !

Témoignage d'une ancienne allocataire du RSA en Isère, aujourd'hui sans aide sociale pour avoir voulu se réinsérer en reprenant une formation.

Société| “J’ai perdu mon droit au RSA pour avoir voulu me réinsérer”

SDH - Le futur compte sur nous

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin