Grenoble : une rixe éclate en plein jour sur la place André-Malraux

sep article

 

FLASH INFO – Une rixe regroupant de vingt à trente jeunes âgés d’une quinzaine d’années a éclaté ce mercredi 27 janvier en fin d’après-midi dans le centre-ville de Grenoble. La police est intervenue. Un homme de 29 ans ayant reçu plusieurs coups a été légèrement blessé.

 

 

CCI Grenoble place André Malraux © Florent Mathieu - Place Gre'net

Place André-Malraux à Grenoble. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Quelques minutes avant le couvre-feu de 18 heures, une rixe a éclaté mer­credi, place André-Malraux dans le centre-ville de Grenoble. Entre vingt et trente per­sonnes âgées d’une quin­zaine d’an­nées envi­ron ont pris part à cette bagarre.

 

Les jeunes étaient munis de barres de fer et de battes de base­ball. L’altercation a eu lieu der­rière la chambre de com­merce et d’in­dus­trie (CCI). Plusieurs appels ont per­mis de pré­ve­nir les forces de l’ordre.

 

La situa­tion s’est rapi­de­ment cal­mée car, quand la police est arri­vée sur place aux alen­tours de 17 h 45, les jeunes n’é­taient déjà plus pré­sents. Un cou­teau a été retrouvé près de la phar­ma­cie mais sans traces de sang. La police a tou­te­fois récu­péré l’arme.

 

Ces der­nières semaines, les agents de police étaient plu­tôt habi­tués à essuyer des tirs de mor­tiers d’artifice dans la Métropole de Grenoble, mal­gré les inter­dic­tions à l’a­chat du pré­fet de l’Isère.

 

Un homme blessé devrait porter plainte

 

Un homme de 29 ans a été légè­re­ment blessé lors de l’al­ter­ca­tion. Il a reçu plu­sieurs coups mais cela n’a pas néces­sité son trans­port à l’hôpital, ni son aus­cul­ta­tion immé­diate par un méde­cin. Ayant rega­gné son domi­cile peu avant l’ar­ri­vée de la police, la vic­time a appelé le Samu et a indi­qué qu’elle consul­te­rait son propre méde­cin le len­de­main.

 

L’homme a éga­le­ment fait part de son inten­tion de por­ter plainte. Cela devrait être fait ce jeudi 28 jan­vier au com­mis­sa­riat. Le groupe d’ap­pui judi­ciaire de la police a été avisé de cette alter­ca­tion.

 

Tim Buisson

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
7139 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. sep article
  2. là par contre la mai­rie ne dit rien. ils se seraient tapés des­sus dégui­sés en Colonel Sanders de KFC ou Ronal MC Do c’est sur que ca aurait été l’halali:D
    (mes­sage troll évi­de­ment)

    sep article