EN BREF – Créé avant le confinement, le collectif « Et pourquoi pas Piolle » rassemble aujourd’hui plus de 500 personnes sur sa page Facebook. Son but ? Porter des valeurs humanistes, écologiques et sociales. Mais aussi et surtout défendre la candidature du maire EELV de Grenoble à l’élection présidentielle de 2022.
Éric Piolle pense-t-il tous les matins en se rasant à l’élection présidentielle ? Il a en tout cas déjà ses partisans. Le collectif Et pourquoi pas Piolle affirme ainsi que le maire EELV de Grenoble « semble aujourd’hui la personnalité politique la plus à même de rassembler largement les forces écologiques et sociales pour y parvenir ».
Créé en décembre 2019 et lancé sur les réseaux sociaux en avril suivant, le collectif se dit indépendant et sans lien avec l’homme politique. Ses membres affirment par ailleurs ne lui vouer aucun culte. Mais qui sont-ils ? Et pourquoi ont-ils jeté leur dévolu sur le quadragénaire ?
« Nous ne sommes pas un fan club »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 65 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
Une réflexion sur « Présidentielle 2022 : « Et pourquoi pas Piolle », le collectif qui promeut (déjà) la candidature du maire de Grenoble »
Evincé dès les primaire avec son alter-ego Rousseau !
RAS !