Après Grenoble, Échirolles et Le-Pont-de-Claix imposent à leur tour le port du masque sur les marchés

sep article



FLASH INFO – Après la Ville de Grenoble, plusieurs autres communes de l’Isère rendent à leur tour le port du masque obligatoire sur les marchés de plein air. Ainsi que sur les brocantes et les vide-greniers.

 

 

Dès le ven­dredi 14 août, la pré­fec­ture de l’Isère indi­quait ainsi avoir pris des arrê­tés, « en concer­ta­tion avec les maires concer­nés », pour obli­ger au port du masque sur les mar­chés de plein air des com­munes d’Échirolles, de Morestel, de La-Tour-du-Pin et de Bourgoin-Jallieu. Avant d’a­jou­ter que la même mesure devrait entrer en vigueur très pro­chai­ne­ment sur les villes de Roussillon et de Vienne.

 

Le port du masque est obligatoire sur les marchés © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Le port du masque est obli­ga­toire sur les mar­chés © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

 

Autre com­mune : Le-Pont-de-Claix, qui annonce mardi 18 août rendre obli­ga­toire le port du masque sur les mar­chés exté­rieurs pour toute per­sonne à par­tir de 11 ans. « Sont concer­nés les mar­chés du mer­credi de 16h30 à 20h et du dimanche de 8h à 13h, tous deux sur la place des Alpes », écrit la muni­ci­pa­lité.

 

Contrairement aux autres com­munes, Pont-de-Claix fait le choix d’a­dop­ter un arrêté muni­ci­pal. La dif­fé­rence ? Les peines encou­rues ne sont pas les mêmes. Ainsi, le non-res­pect de l’o­bli­ga­tion pré­fec­to­rale peut entraî­ner une amende de 135 euros, et même de 1500 euros en cas de réci­dive dans les 15 jours. À Pont-de-Claix, l’in­frac­tion sera punie d’une amende de 1ère classe. Soit une amende d’une tren­taine d’eu­ros.

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
3620 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.