Un homme de 29 ans tué par balles en pleine rue ce dimanche 2 août à Grenoble

sep article



 

FLASH INFO – Un homme de 29 ans a été tué par arme à feu sur le chemin des Essarts à Grenoble, ce dimanche 2 août 2020. La victime a été découverte vers 6 h 15, allongée sur le sol, avec trois impacts de balles sur le corps : au niveau de la nuque, de l’épaule et du bassin, selon la police.

 

Un homme tué par balles ce dimanche 2 août à Grenoble. Boulangerie Le Blé d'or, rue Léon-Blum à Grenoble

Boulangerie Le Blé d’or, 103 rue Léon-Blum à Grenoble. © Google map

C’est le gérant d’une bou­lan­ge­rie qui a décou­vert le corps inanimé de la vic­time en sor­tant de son com­merce, situé à l’angle de l’Avenue Léon-Blum et du che­min des Essarts, dans le quar­tier Alliés-Alpins de Grenoble. Celui-ci a affirmé avoir entendu quatre déto­na­tions, dimanche tôt dans la mati­née, avant de décou­vrir le cadavre.

 

La vic­time a été tuée alors qu’elle s’ap­prê­tait à faire des achats dans cette bou­lan­ge­rie dis­po­sant d’un gui­chet de nuit, selon Boris Duffaut, pro­cu­reur de la République adjoint.

 

Selon le par­quet, l’homme âgé de 29 ans, domi­ci­lié dans le quar­tier de l’Arlequin, était connu des ser­vices de police et de jus­tice. Il fai­sait par ailleurs l’objet d’un suivi par les juri­dic­tions de l’application des peines de Grenoble depuis mars 2020, dans le cadre d’une libé­ra­tion condi­tion­nelle.

 

Un règlement de comptes

 

« Le méde­cin légiste a constaté trois ori­fices, dont un mor­tel au niveau de la nuque », pré­cise le pro­cu­reur de la République adjoint. Une autop­sie, réa­li­sée lundi 3 août au matin, devrait en dire davan­tage. L’enquête a quant à elle été confiée à l’antenne police judi­ciaire de Grenoble.

 

Cette exé­cu­tion en pleine rue a toutes les allures d’un règle­ment de comptes. Elle sur­vient peu après la fusillade du quar­tier de l’Abbaye, qui avait fait un blessé, mais aussi après celle qui avait éclaté en pleine jour­née place Saint-Bruno. Ou encore après un meurtre à la Villeneuve et deux hommes bles­sés par balles dans le quar­tier Mistral, les 11 et 26 juillet der­niers.

 

CB

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
4505 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. ICI C’EST GRENOBLE !
    Affiche électorale

    sep article
  2. À chaque faits divers, le solde néga­tif fait de Grenoble une ville de plus en plus apai­sée : )

    sep article