Reprise de la clinique mutualiste : le management de Doctegestio inquiète des usagers

sep article



FLASH INFO - A son tour, l’association France Assos santé Auvergne Rhône-Alpes s’inquiète du choix fait par le conseil d’administration du groupement hospitalier mutualiste d’entrer en négociation exclusive avec Doctegestio en vue de reprendre la clinique mutualiste de Grenoble. Et pointe l’aveuglement des dirigeants sur les pratiques du potentiel repreneur.

 

Dans un com­mu­ni­qué, l’as­so­cia­tion des usa­gers de la santé qui sur la région fédère 140 asso­cia­tions alerte sur les risques que fait cou­rir sur l’offre de soins la main­mise d’un groupe qui s’est fait une spé­cia­lité de reprendre les éta­blis­se­ments en dif­fi­culté.

 

L’association se dit « vive­ment préoccupée par un pro­jet qui semble davan­tage orienté vers la ren­ta­bi­lité d’un inves­tis­se­ment qu’à une offre de soin au ser­vice des usa­gers ». Et de s’in­ter­ro­ger quant aux garan­ties appor­tées par Doctegestio à la lec­ture de plu­sieurs articles de presse rela­tant « ses pra­tiques mana­ge­riales peu scru­pu­leuses ayant conduit à dif­fé­rentes condam­na­tions aux Prud’hommes », dont le der­nier en date à Saint-Lô.

 

« Il ne doit pas y avoir d’aveuglement de la part des cédants alors que Doctegestio a été plu­sieurs fois épinglé pour s’être posi­tionné comme le mieux offrant avant de mener une poli­tique à rebours des valeurs affichées, sou­ligne François Blanchardon, le président de l’organisation régionale. Nous crai­gnons un impact négatif à terme sur les restes à charge, la qua­lité et la sécurité des accom­pa­gne­ments des per­sonnes, préoccupations premières des usa­gers du bas­sin gre­no­blois ».

 

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
3261 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.