La rue de Strasbourg à Grenoble teste la piétonnisation le vendredi soir

sep article



 

FLASH INFO – Après le quar­tier des Halles, le sec­teur Championnet la rive droite de l’Isère, c’est au tour de la rue de Strasbourg d’ex­pé­ri­men­ter à Grenoble la pié­ton­ni­sa­tion ponc­tuelle. Non pas le samedi, comme c’est le cas des autres quar­tiers de la ville, mais en soi­rée à l’o­rée du week-end. Ainsi, ce ven­dredi 3 juillet, le sud de la rue de Strasbourg sera réservé aux pié­tons de 19 heures à 23 heures.

 

La rue Lakanal est piétonne tous les samedis. DR

La rue Lakanal est pié­tonne tous les same­dis. DR

 

« Suite à des échanges avec l’Union des Artisans, Commerçants et Restaurateurs (UACR) du quar­tier Strasbourg-Chavant, ceux ci ont confirmé (…) leur sou­hait d’intégrer le dis­po­si­tif en tes­tant une pié­ton­ni­sa­tion ponc­tuelle en soi­rée », indique la Ville de Grenoble. Qui fai­sait déjà savoir au début du mois de juin que le quar­tier Strasbourg pour­rait in fine être concerné par l’ex­pé­ri­men­ta­tion.

 

Le but ? « Faciliter la dis­tan­cia­tion phy­sique et de sou­te­nir l’économie de proxi­mité, tout en main­te­nant une bonne entente de voi­si­nage », écrit encore la Ville. Outre la rue de Strasbourg ven­dredi 3 juillet, les sec­teurs Championnet, Les Halles et Saint-Laurent seront donc pié­ton­ni­sés le len­de­main, samedi 4 juillet, de 11 heures à 23 heures. Sauf en cas de pluie, qui ne semble pas pré­vue au pro­gramme.

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3491 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Le pou­voir en place a l’art de « consul­ter » seule­ment ceux qui lui servent. Démocratie par­ti­ci­pa­tive ?

    sep article
  2. Un bruit court, il paraît que ces pie­to­ni­sa­tions devien­draient défi­ni­tives ? Vrai où faux ?

    sep article