FLASH INFO – Changement d’organigramme à Grenoble pour l’ADTC – Se Déplacer autrement. À la suite d’une assemblée générale dématérialisée organisée le 20 mai 2020, l’association annonce son changement de président en la personne d’Emmanuel de Verdière. Sa prédécesseure, Nathalie Teppe, devient pour sa part vice-présidente, aux côtés de Jean-Yves Guéraud et François Lemaire.
« Nathalie Teppe présidente durant 6 années a été largement remerciée pour les nombreuses avancées obtenues pour le développement des alternatives à la mobilité motorisée individuelle », écrit l’association. Qui cite notamment la création du Syndicat mixte des mobilités à l’aire grenobloise, venu remplacer le SMTC au début de l’année 2020.
Les prochains objectifs de l’association ? « Des déplacements à pied et à vélo en sécurité à l’intérieur des quartiers débarrassés du trafic motorisé de transit, grâce à des plans de circulation adaptés », « des aménagements cyclables séparés pour permettre aux habitants de la région grenobloise de rejoindre à vélo en sécurité les autres quartiers et communes », et « une offre cadencée et adaptée de bus, tramway et TER, du lundi au dimanche, en journée comme le soir, et 365 jours / 365, pour les habitants de la région grenobloise ».