FOCUS — Nouveau conseil municipal en visioconférence de la Ville de Grenoble ce lundi 18 mai. Après avoir voté des mesures face à la crise sanitaire en avril, les élus grenoblois débattaient du plan de déconfinement soumis par la majorité. L’occasion d’échanges souvent vifs entre l’opposition et l’équipe municipale, impliquant notamment l’élu dissident Guy Tuscher et le “meilleur ennemi” d’Éric Piolle Alain Carignon.
Il devait prendre fin à 19 h 45, mais c’est à 22 heures finalement que le conseil municipal de Grenoble du lundi 18 mai s’est conclu. Soit sept heures d’échanges, toujours en visioconférence pour cause de crise sanitaire. Signe d’une légère impatience ? Les services de la Ville n’ont pas attendu la fin du conseil pour en faire parvenir la synthèse à la presse. Quitte à présenter des délibérations qui n’avaient techniquement pas encore été adoptées.
Après avoir débattu des mesures prises par la Ville de Grenoble face à la crise du Covid-19 et des effets du confinement, les élus se penchaient cette fois sur son plan de déconfinement. Un plan basé sur quatre piliers, présentés en introduction par le maire : prudence sanitaire, accompagnement des Grenoblois et notamment des plus fragiles, adaptation du service public et adaptation des espaces publics et des mobilités.
Tirs croisés de Guy Tuscher et d’Alain Carignon concernant le déconfinement
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 85 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous