FOCUS - Alain Carignon a présenté, ce mardi 18 février, les huit premiers noms de la liste La Société civile portant son projet municipal pour Grenoble. Une liste "représentative de Grenoble" qui comportera, au final, 61 personnalités sur les 130 colistiers potentiels. Dans cette première fournée, le peu de têtes connues confirme la volonté de "renouvellement" prônée par le candidat.
Présentation des premiers colistiers au local de campagne d'Alain Carignon. © Joël Kermabon - Place Gre'net
"Les profils de ces premiers colistiers reflètent la diversité et la représentativité de la ville. Ceux qui font Grenoble entrent au conseil municipal." Alain Carignon présentait, ce mardi 18 février, les huit premières personnalités composant sa liste de la Société civile en lice pour les municipales à Grenoble.
"Le reste de la liste suivra la semaine prochaine [à partir du 24 février 2020, ndlr], assure le candidat. Nous avons voulu marquer – c'est la différence avec les listes concurrentes – qu'il s'agit d'un complet renouvellement que nous présentons aux Grenoblois."
L'ancien ministre décrit une liste "représentative des 130 personnes de la société civile inscrites pour y figurer », réduite à 61 colistiers au final.
Si les numéros 2 et 3 de la liste, à savoir Magali Feret et Jérôme Odier, sont déjà connus, la plupart d'entre eux sont effectivement étrangers à la nébuleuse politique grenobloise. Ne figurent d'ailleurs pas dans ce premier trombinoscope les animateurs du site Grenoble le changement, vitrine du candidat Carignon.
"Nous ferons un état des lieux, notamment du CCAS"
Infirmière santé au travail, cadres territorial ou de l'industrie, chefs d'entreprises, enseignante… Tels sont les profils professionnels des six autres candidats à d'éventuels postes d'adjoints ou de conseillers municipaux.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 71 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous