50 000 places vendues pour les matchs de la Coupe du monde féminine de football à Grenoble

sep article
93 € par an pour louer un vélo : et si c

FIL INFO – Le 7 juin, la huitième édition de la Coupe du monde féminine de football va débuter en France. Sur les 765 000 billets écoulés à un mois de l’événement, 50 000 concernent les cinq rencontres qui se joueront au stade des Alpes. Le match Brésil – Jamaïque, le 9 juin, est celui qui connaît le plus de succès.

 

 

Du vendredi 7 juin au dimanche 7 juillet, la France organise la Coupe du monde féminine de football. À un mois du début de la compétition, mardi 7 mai, Brigitte Henriques, vice-présidente du comité d’organisation, a dévoilé lors d’une conférence de presse les derniers chiffres de la billetterie.

 

Le stade des Alpes accueillera à partir du 9 juin quatre rencontres de poules et un huitième de finale. © Archive LG

Le stade des Alpes accueillera à partir du 9 juin quatre rencontres de poules et un huitième de finale. © Archive LG

 

Sept rencontres sont d’ores et déjà à guichets fermés, notamment le match d’ouverture France – Corée du Sud à Paris ainsi que les demi-finales et la finale à Lyon. Au total, 765 000 places ont été vendues sur les 1,3 million disponibles. Derrière les Français (60 %), les principaux acheteurs sont américains (16 %).

 

Sur ces 765 000 billets, 50 000 concernent les matchs à Grenoble, d’après les chiffres que Place Gre’net a obtenus du service de presse du comité d’organisation. Le stade des Alpes va accueillir cinq rencontres de la compétition, dont un huitième de finale.

 

 

11 500 billets écoulés pour Brésil – Jamaïque, 10 500 pour le huitième de finale

 

Brésil – Jamaïque, dimanche 9 juin, est l’affiche qui se vend le mieux dans l’enceinte d’agglomération. 11 500 tickets ont trouvé preneur, soit un taux de remplissage de 63,7 % (la capacité du stade des Alpes est de 18 043 places pour ce Mondial). Le huitième de finale, samedi 22 juin, suit de près avec 10 500 billets écoulés.

 

Avant peut-être d’assister à un ou plusieurs matchs, le public pourra admirer le trophée de la Coupe du monde qui entame un tour de France le 14 mai. Il sera présenté à Grenoble mardi 21 mai.

 

LG

 

 

Les cinq matchs du Mondial au stade des Alpes

 

Brésil – Jamaïque, dimanche 9 juin (15 h 30).

Nigeria – Corée du Sud, mercredi 12 juin (15 heures).

Canada – Nouvelle-Zélande, samedi 15 juin (21 heures).

Jamaïque – Australie, mardi 18 juin (21 heures).

Huitième de finale, samedi 22 juin (17 h 30).

 

Places à partir de 9 euros sur le site de la Fédération internationale de football (Fifa).

 

commentez lire les commentaires
2531 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.