Une quatrième édition de La Belle saison dans les parcs, les squares… et les écoles de Grenoble

sep article

Notre indépendance c

FIL INFO – La Ville de Grenoble organise la quatrième édition de La Belle saison. Cet événement dédié à la propreté des rues comme des espaces verts donne trois rendez-vous aux Grenoblois le samedi 13 avril au matin, et propose des animations spéciales dans les écoles, les jeudi 10 et vendredi 11 avril. Une nouveauté cette année.

 

 

La Belle sai­son, orga­ni­sée par la Ville de Grenoble, fête sa qua­trième édi­tion. Le ren­dez-vous, consa­cré à la pro­preté des rues et des espaces verts de la com­mune, sera l’oc­ca­sion de plu­sieurs ani­ma­tions et ren­contres le samedi 13 avril dans dif­fé­rents points de la ville. Mais pour cette année 2019, la Belle sai­son se déploie éga­le­ment dans huit écoles gre­no­bloises.

 

Éco-run lors de la journée de la Belle saison 2018 à Grenoble © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Éco-run lors de la jour­née de la Belle sai­son 2018 à Grenoble. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

 

Les jeudi 11 et ven­dredi 12 avril, des agents de la pro­preté urbaine et des espaces verts sont ainsi allés à la ren­contre des enfants pour mieux sen­si­bi­li­ser dès le plus jeune âge à la pré­ser­va­tion de notre espace de vie com­mun. Ceci autour de jeux, d’a­ni­ma­tions et d’ex­pé­ri­men­ta­tions autour du jar­di­nage, du tri des déchets ou encore de l’é­du­ca­tion canine.

 

 

Trois rendez-vous le samedi 13 avril au matin

 

Quid de la jour­née de samedi ? Le pre­mier ren­dez-vous est donné au Théâtre de ver­dure du parc Bachelard, dès 10 heures du matin, pour une visite du parc et une « pré­sen­ta­tion des pra­tiques de ges­tion des espaces verts et de la poli­tique de l’arbre sur le ter­ri­toire ». Au pro­gramme encore, un par­cours « flore sau­vage » avec l’as­so­cia­tion Gentiana. Sans oublier le lan­ce­ment du concours des Balcons fleu­ris, prévu à 11 h 30.

 

Les Grenoblois seront invités à faire la différence entre tag et street art © Florent Mathieu - Place Gre'net

Les Grenoblois seront invi­tés à faire la dif­fé­rence entre tag et street art. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

En paral­lèle, tou­jours à 10 heures, l’é­du­ca­teur canin de la Ville donne ren­dez-vous aux Grenoblois au Jardin de ville. L’occasion de leur pro­di­guer des conseils pour les aider à mieux com­prendre et à se faire com­prendre des chiens. Mais aussi de ren­con­trer les agents en charge de la pro­preté pour échan­ger avec eux sur la pol­lu­tion par les mégots, « et les actions menées par la Ville pour lut­ter contre cela ». Des cen­driers de poche seront ainsi dis­tri­bués.

 

Enfin, un troi­sième ren­dez-vous mati­nal est prévu au Square des fusillés, à proxi­mité de la rue Ampère, encore une fois à 10 heures. Un ren­dez-vous en phase avec l’en­goue­ment de la Ville de Grenoble pour le street art (art de rue), puisque les habi­tants pour­ront ren­con­trer l’é­quipe en charge de l’en­lè­ve­ment des tags, ainsi que l’as­so­cia­tion SpaceJunk. Le tout pour apprendre à « faire la dif­fé­rence » entre un tag et du street art.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1479 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. J’ai une idée, que la muni­ci­pa­lité Piolle fasse son tra­vail plu­tôt que de lais­ser Grenoble sale !

    sep article