Le GF38 féminin réalise l’exploit à Dijon en quarts de finale de la Coupe de France !

sep article



FIL INFO – Les footballeuses du GF38 se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de France sur le terrain de Dijon, pensionnaire de Division 1, ce samedi 9 février. Il a fallu la séance des tirs au but pour départager les deux équipes (0−0, 5 – 4 tab). Une très belle performance des Grenobloises qui n’étaient pas favorites en Côte-d’Or.

 

 

Le GF38 fémi­nin n’a­vait rien à perdre en dépla­ce­ment ce samedi 9 février au stade des Poussots de Dijon. Les Dijonnaises, hui­tièmes de Première divi­sion, étaient favo­rites lors de ce quart de finale de la Coupe de France. Mais les foot­bal­leuses gre­no­bloises, sep­tièmes du groupe B de Division 2, enten­daient bien déjouer les pro­nos­tics en Bourgogne.

 

Les footballeuses du GF38 poursuivent leur aventure en Coupe de France. © GF38

Les foot­bal­leuses du GF38 pour­suivent leur aven­ture en Coupe de France. © GF38

 

Elles se pro­cu­raient d’ailleurs la pre­mière grosse occa­sion dans ce match par Sandrine Brétigny. La reprise de l’an­cienne inter­na­tio­nale fran­çaise trou­vait la barre trans­ver­sale de la gar­dienne dijon­naise. Dans la fou­lée, le DFCO réagis­sait et frap­pait à deux reprises sur les poteaux de Cindy Perrault. Une gar­dienne gre­no­bloise qui s’illus­trait avant l’heure de jeu en repous­sant super­be­ment une ten­ta­tive de la Bourguignonne Carage. Aucun but ne sera ins­crit dans cette par­tie (0−0).

 

Les deux for­ma­tions ont dû dis­pu­ter une séance de tirs au but. Comme au tour pré­cé­dent, face à l’AC Avignon (1−1, 4 – 3 tab), ce sont les Grenobloises qui se sont illus­trées. Elles l’emportent cinq tirs au but à quatre au bout du sus­pense.

 

 

Recevoir en demi-finale

 

Le GF38 féminin attend désormais le tirage au sort des demi-finales mardi 12 février pour connaître son adversaire. © GF38

Le GF38 fémi­nin attend désor­mais le tirage au sort des demi-finales mardi 12 février pour connaître son adver­saire. © GF38

C’est un bel exploit réa­lisé par les joueuses de l’en­traî­neur Nicolas Bach face aux Dijonnaises. Jamais dans son his­toire le GF38 fémi­nin n’a­vait atteint les demi-finales de la Coupe de France. Les Grenobloises connaî­tront leur adver­saire à l’is­sue du tirage au sort effec­tué mardi 12 février. Le week-end du 10 mars, elles affron­te­ront soit l’ogre lyon­nais, soit le vain­queur de La Roche-sur-YonLille ou celui de Paris FCFleury 91, deux ren­contres qui se dis­pu­te­ront dimanche 10 février.

 

Le GF38 fémi­nin espère cette fois-ci que le tirage au sort lui sera favo­rable pour offrir une belle fête à ses sup­por­ters à Grenoble.

 

LG

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1453 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.