Le GF38 féminin réalise l’exploit à Dijon en quarts de finale de la Coupe de France !

sep article

FIL INFO – Les footballeuses du GF38 se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de France sur le terrain de Dijon, pensionnaire de Division 1, ce samedi 9 février. Il a fallu la séance des tirs au but pour départager les deux équipes (0-0, 5-4 tab). Une très belle performance des Grenobloises qui n’étaient pas favorites en Côte-d’Or.

 

 

Le GF38 féminin n’avait rien à perdre en déplacement ce samedi 9 février au stade des Poussots de Dijon. Les Dijonnaises, huitièmes de Première division, étaient favorites lors de ce quart de finale de la Coupe de France. Mais les footballeuses grenobloises, septièmes du groupe B de Division 2, entendaient bien déjouer les pronostics en Bourgogne.

 

Les footballeuses du GF38 poursuivent leur aventure en Coupe de France. © GF38

Les footballeuses du GF38 poursuivent leur aventure en Coupe de France. © GF38

 

Elles se procuraient d’ailleurs la première grosse occasion dans ce match par Sandrine Brétigny. La reprise de l’ancienne internationale française trouvait la barre transversale de la gardienne dijonnaise. Dans la foulée, le DFCO réagissait et frappait à deux reprises sur les poteaux de Cindy Perrault. Une gardienne grenobloise qui s’illustrait avant l’heure de jeu en repoussant superbement une tentative de la Bourguignonne Carage. Aucun but ne sera inscrit dans cette partie (0-0).

 

Les deux formations ont dû disputer une séance de tirs au but. Comme au tour précédent, face à l’AC Avignon (1-1, 4-3 tab), ce sont les Grenobloises qui se sont illustrées. Elles l’emportent cinq tirs au but à quatre au bout du suspense.

 

 

Recevoir en demi-finale

 

Le GF38 féminin attend désormais le tirage au sort des demi-finales mardi 12 février pour connaître son adversaire. © GF38

Le GF38 féminin attend désormais le tirage au sort des demi-finales mardi 12 février pour connaître son adversaire. © GF38

C’est un bel exploit réalisé par les joueuses de l’entraîneur Nicolas Bach face aux Dijonnaises. Jamais dans son histoire le GF38 féminin n’avait atteint les demi-finales de la Coupe de France. Les Grenobloises connaîtront leur adversaire à l’issue du tirage au sort effectué mardi 12 février. Le week-end du 10 mars, elles affronteront soit l’ogre lyonnais, soit le vainqueur de La Roche-sur-YonLille ou celui de Paris FCFleury 91, deux rencontres qui se disputeront dimanche 10 février.

 

Le GF38 féminin espère cette fois-ci que le tirage au sort lui sera favorable pour offrir une belle fête à ses supporters à Grenoble.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
831 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.