FOCUS – Nouvelle étape pour « Gren” de Projets » lancé par la Ville de Grenoble en 2017. Le comité de sélection a établi un classement des projets visant à redonner vie à des bâtiments du patrimoine municipal « insuffisamment exploités ». Et attend désormais validation du conseil municipal. Une nouvelle étape dans la procédure qui n’empêche pas, pour autant, des critiques et des doutes de s’exprimer.
La Ville de Grenoble a dévoilé le classement des projets retenus dans le cadre de l’appel à projets baptisé « Gren” de projets » Initialement, six bâtiments municipaux « insuffisamment exploités » devaient être valorisés. Ils ne seront finalement que quatre. Faute de projets satisfaisants ou suffisants, l’ancien Musée bibliothèque de la place de Verdun et la piscine Iris de la Villeneuve sont écartés de la sélection.
Quid des projets retenus pour les autres bâtiments ? Trois projets sont en lice pour le Pavillon de Bonne. En première position, « L’Atelier Méliès », porté par la Ligue de l’enseignement de l’Isère. Un projet qui aspire à faire du lieu un endroit d’éducation à l’image, avec une salle disposant de nouvelles technologies, un atelier de création, une résidence artistique et un fablab. En somme, une annexe pédagogique du cinéma Le Méliès situé à proximité.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 87 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous