FOCUS – Bien qu’il ne se soit toujours pas officiellement déclaré candidat aux prochaines élections municipales, Alain Carignon peaufine son projet pour Grenoble. Après son « big bang » des services municipaux, ce dernier à présenté un plan de déplacement élaboré avec les collectifs de citoyens qui le soutiennent. Un projet qui se décline en trois axes : libérer Grenoble du transit automobile, retrouver l’attractivité du territoire et créer une ville-village avec des jardins.
Alain Carignon, l’ancien maire de Grenoble, n’est décidément pas à court d’idées quand il s’agit de Grenoble. Une ville dont il rêve de reprendre un jour les rênes, c’est un secret de Polichinelle.
Après le « big bang des services municipaux », premier volet d’une future alternative à la municipalité écolo, l’ancien ministre propose son plan de déplacements. Le fruit d’une synthèse élaborée avec les collectifs de citoyens qui le soutiennent, tous désireux « d’ouvrir le débat pour le Grenoble de demain ».
Un plan de déplacements qui repose sur trois thèmes : affranchir Grenoble du transit automobile, doper et retrouver l’attractivité du territoire, le tout en créant une ville-village avec des jardins. Son ambition ? « Concilier la qualité de la vie des habitants dans une ville positive avec les impératifs du développement permettant la création d’emplois. »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 80 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous