EN BREF – Le festival Le Grand Son, qui aura lieu du 19 au 22 juillet 2018 à Saint-Pierre-de-Chartreuse, vient de présenter la programmation de sa nouvelle édition. Avec un nouveau concept – quatre soirs sous chapiteau et quatre artistes par soirée – et Grand Corps Malade en tête d’affiche le 19 juillet.
Le festival Le Grand Son – anciennement nommé Les Rencontres Brel – a dévoilé, ce jeudi 29 mars, la programmation de sa 31e édition, qui se déroulera du 19 au 22 juillet 2018.
Si l’éclectisme est toujours de mise, quelques changements ont fait leur apparition.
L’évènement se déroulera sur quatre soirs au lieu de cinq. Et, côté organisation, l’association L’Éphémère, en charge du festival, s’est alliée au Périscope, société privée organisatrice, entre autres, du festival Holocène.
« Nous étions limités dans notre action au niveau de la programmation, notamment lorsqu’il s’agissait de négocier les cachets des artistes avec les tourneurs », précise Jean-Pierre Godefroy, président de L’Éphémère, pour expliquer ce partenariat. De fait, le Périscope, qui mène aussi une activité de tourneur pour divers artistes, est rompu à l’exercice.
Grand Corps Malade en tête d’affiche
Quatre soirs sous chapiteau, quatre artistes par soirée, quatre ambiances. Le jeudi 19 juillet sonne chanson française, dans son versant rétro-sucré, avec la tête d’affiche Grand Corps Malade et les moins connus Gauvain Sers, Caruso et Pomme.
Ces deux derniers ont justement pour tourneur la société Le Périscope.
Le deuxième soir est estampillé reggae, trance et rap avec Naâman, Hilight Tribe, KKC Orchestra, et Taiwan MC.
Le troisième sera plus pop-rock-électro avec Hyphen Hyphen, Pleymo, Pfel & Greem et Inuït.
Le dernier, enfin, se veut festif : Les Fatals Picards, Ultra Vomit, Soviet Suprem et Ko Ko Mo. Quant aux concerts gratuits de la scène ouverte, leur programmation est encore en cours d’élaboration.
Adèle Duminy
Infos pratiques
Festival Le Grand Son
Saint-Pierre-de-Chartreuse
du 19 au 22 juillet 2018
Jeudi 19 juillet : Gauvain Sers, Grand Corps Malade, Pomme, Caruso
Vendredi 20 juillet : Naaman, Hilight Tribe, Taiwan MC, KKC Orchestra
Samedi 21 juillet : Hyphen Hyphen, Inuït, Pleymo, Pfel&Greem, Pleymo
Dimanche 22 juillet : Fatal Picards, Ultra Vomit, Soviet Suprem, Ko Ko Mo
Ouverture de la billetterie mardi 3 avril à 10 heures