FIL INFO – Médaillé olympique sur le relais en 2014, Robin Duvillard s’est imposé ce dimanche lors du 50 km de la Foulée Blanche à Autrans. Une belle réponse du fondeur de Villard-de-Lans qui n’a pas été retenu pour les JO de PyeongChang du 9 au 25 février.
Pour sa 40e édition, la Foulée Blanche a été remportée par un fondeur dauphinois : Robin Duvillard. Le membre du Team Grenoble Isère Nordique s’impose pour la première fois à Autrans, dans “son” Vercors.
Le départ de la Foulée Blanche est toujours un grand moment. © Archive Sylvie Chappaz
Sur le parcours des Jeux olympiques de 1968, le Villardien a devancé, après 50 km d’efforts, le Vosgien Adrien Mougel. Le podium est complété par Bastien Poirier. Un autre sociétaire du Grenoble Isère Nordique l’Autranais Clément Arnault termine cinquième.
L’Autranaise Émilie Bulle troisième chez les femmes
Médaillé de bronze sur le relais 4 x 10 km lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014, Robin Duvillard enchaîne une deuxième victoire en une semaine. Le 28 janvier, il l’avait en effet emporté sur la Bornandine, épreuve de 42 km au Grand-Bornand, en Haute-Savoie.
Non-sélectionné pour les JO de PyeongChang, en Corée du Sud, du 9 au 25 février, le Villardien fait plus que se consoler avec ce succès de prestige sur la Foulée Blanche.
Chez les femmes, la victoire sur le 45 km est revenue à Marion Colin devant Alicia Chroron et l’Autranaise Émilie Bulle. Au terme d’une belle lutte à trois, c’est la Vosgienne qui en est sortie victorieuse.
LG