Poma va installer de nouvelles cabines sur le site sacré de Yen Tu au Vietnam

sep article

La culture nous rassemble : 2020 année de la culture en Isère

Nouvelle marque de confiance adressée à Poma, spécialiste mondial du transport par câble basé à Voreppe. Le groupe touristique Tung Lam Development Joint Stock a signé avec le groupe isérois un avenant au contrat de construction de deux nouvelles télécabines Multix, le 26 avril dernier, au cours du salon international Interalpin d’Innsbruck. Cet avenant porte sur la fourniture de nouvelles cabines Diamond Evo VIP.

 

 

 

Les deux nouvelles télécabines seront installées sur la montagne sacrée de Yen Tu, haut-lieu de pèlerinage bouddhiste. « Pendant le célèbre Yen Tu Spring Festival, le parc de Yen Tu et ses temples accueillent jusqu’à 70 000 visiteurs par jour pendant deux mois dès le mois de février », précise l’entreprise.

 

 

 

Un partenariat qui date de 2001

 

 

Le partenariat entre Tung Lam Development Joint Stock et le groupe Poma ne date pas d’hier. C’est en 2001 que le groupe vietnamien a, pour la première fois, fait appel au groupe isérois. Et ceci pour la construction de remontées mécaniques, afin d’accéder au sommet de la montagne sacrée et de son parc.

 

Signature de l'avenant entre le groupe Poma et le groupe Tung Lam Development Joint Stock durant le salon Interalpin d'Innsbruck. DR

Signature de l’avenant entre le groupe Poma et le groupe Tung Lam Development Joint Stock durant le salon Interalpin d’Innsbruck. DR

 

Les pèlerins ne regretteront pas le voyage. « L’installation actuelle accueillera la toute nouvelle cabine Diamond EVO 8/10 avec plancher de verre. » Une « nouvelle génération de cabine, plus lumineuse et encore plus confortable avec un nouveau design » produite à Veyrins en Isère.

 

Si le confort et le luxe s’affichent, la dimension environnementale n’est pas absente des préoccupations des deux acteurs. Du moins selon le communiqué, qui assure que « la préservation du site exceptionnel de Yen Tu et de son écosystème a été au cœur des préoccupations pour la réalisation du projet final ».

 

 

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
2106 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.