Mickaël Capelli fait partie d’un groupe de 28 joueurs français qui disputera la Coupe du monde de rugby des moins de 20 ans en Géorgie du 31 mai au 18 juin. Après avoir joué le Tournoi des Six Nations des moins de 20 ans cet hiver, le deuxième ligne du FC Grenoble est récompensé de ses belles performances cette saison.
Durant le Tournoi, Mickaël Capelli était un titulaire indiscutable. Il évoluait en deuxième ligne aux côtés du capitaine tricolore Florian Verhaeghe. Les Bleuets ont terminé deuxièmes de cette compétition qui réunit les meilleures équipes européennes.
Pour ce Mondial, les jeunes Français essaieront de faire beaucoup mieux que la génération tricolore précédente qui avait terminé à une triste neuvième place à la Coupe du monde 2016. Dans ce groupe, dix-sept sont nés en 1997 et dix en 1998.
Premier match face à l’Afrique du Sud
Il faudra qu’ils s’extirpent d’une poule relevée avec l’Afrique du Sud, l’Argentine et le pays hôte, la Géorgie. Seule l’équipe terminant en tête est directement qualifiée pour les demi-finales. Le meilleur deuxième des trois poules confondues en lice sera également qualifié.
La France disputera son premier match le 31 mai face à l’Afrique du Sud à 13 h 30 heure française. Elle affrontera l’Argentine le 4 juin, puis la Géorgie quatre jours plus tard.
LG