Corinne Lepage à Grenoble le 19 avril en soutien à Emmanuel Macron

Corinne Lepage à Grenoble le 19 avril en soutien à Emmanuel Macron

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle, Corinne Lepage sera présente à Grenoble le mercredi 19 avril. Rendez-vous est donné à partir de 15 h 30 au Gazzetta Caffé, 1 rue Colonel Denfert-Rochereau, à proximité de l’avenue Félix Viallet.

 

 

Ministre de l’Environnement sous la pré­si­dence de Jacques Chirac de 1995 à 1997, Corinne Lepage a tour à tour été pré­si­dente du parti Cap21 et vice-pré­si­dente du Modem, avant de fon­der le Rassemblement Citoyen – Cap21. Elle est aujourd’­hui un sou­tien affi­ché à la can­di­da­ture d’Emmanuel Macron et à son mou­ve­ment En marche !

 

 

Rencontre avec des acteurs de l’environnement… et des militants

 

 

Au cours de cet après-midi au Gazzetta Caffé, Corinne Lepage ren­con­trera de 15 h 30 à 17 heures des acteurs de l’Économie sociale et soli­daire (ESS), de la santé et de l’en­vi­ron­ne­ment. Les noms ou fonc­tions des per­sonnes ne sont cepen­dant pas mentionnés.

 

Le conseiller régio­nal Stéphane Gemmani, orga­ni­sa­teur et proche de Corinne Lepage, nous confie ne pas encore avoir les noms défi­ni­tifs des par­ti­ci­pants, mais évoque des res­pon­sables de la Frapna ou des acteurs de santé impli­qués dans l’ESS.

 

« L’idée, c’est d’a­voir des per­sonnes qui ne sont pas néces­sai­re­ment “favo­rables” à Emmanuel Macron. Peut-être que ces per­sonnes aime­raient avoir plus de pré­ci­sions sur ce sou­tien, sur le pro­gramme lié aux ques­tions envi­ron­ne­men­tales ou autres. Notre idée, c’est d’a­voir cet échange et cet éclai­rage », précise-t-il.

 

 

Une vingtaine de participants

 

 

 

Retour à la cam­pagne élec­to­rale pro­pre­ment dite à la suite de cette ren­contre, puisque l’an­cienne ministre s’en­tre­tien­dra « avec les comi­tés et les mili­tants d’En marche », avant de don­ner une confé­rence de presse. Le tout de 17 heures à 18 h 30, sti­pule le programme.

 

Ce « mee­ting », notam­ment relayé par le comité local En Marche Saint-Egrève et com­munes envi­ron­nantes, semble pour le moins “inti­miste”, puisque le nombre de places est limité à 25. Du moins sur le site du mou­ve­ment. La page Facebook de l’é­vé­ne­ment ndique d’ores et déjà une ving­taine de par­ti­ci­pants, et  autant d’intéressés.

 

Les par­ti­sans d’En marche risquent-ils d’a­voir à se ser­rer au Gazzetta Caffé ? Stéphane Gemmani ras­sure : « L’endroit réservé au Gazzetta peut fluc­tuer entre 50 et 100 per­sonnes. On fait ça dans un bar pour que cela soit un peu plus sympa, et puis ça fait tra­vailler un com­mer­çant, ce n’est pas plus mal ! », ajoute-i-il.

 

 

FM

 

 

Article modi­fié à 9 heures le ven­dredi 14 avril, suite à une inter­pel­la­tion et des pré­ci­sions appor­tées par Stéphane Gemmani, notam­ment sur l’or­ga­ni­sa­tion de la rencontre.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Florent Mathieu

Auteur

A lire aussi sur Place Gre'net

Najat Vallaud-Belkacem candidate aux élections régionales d'Auvergne Rhône-Alpes, le 7 juin 2021 au Ring grenoblois, quartier Mistral à Grenoble. © Ilan Khalifa-Delclos - Placegre.net
Visite à Grenoble : Najat Vallaud-Belkacem au chevet du secteur associatif “abandonné par Laurent Wauquiez”

REPORTAGE VIDEO – Najat Vallaud-Belkacem, candidate aux élections régionales des 20 et 27 juin 2021 pour la liste "L’Alternative en Auvergne Rhône-Alpes", s’est rendue dans Lire plus

COUV Présentation de la campagne de dépistage à la covid-19 "Tous dépistés avant Noël" à l'initiative de la Région Auvergne-Rhône Alpes, du 16 au 23 décembre, à Alpexpo, le 12 décembre 2020 © Séverine Cattiaux – Place Gre’net
« Tous dépistés avant Noël » : la Région Auvergne-Rhône Alpes met le paquet pour éviter un nouveau rebond

  FOCUS – Tous les habitants de la Région Auvergne - Rhône Alpes vont pouvoir se faire dépister de la Covid-19, gratuitement et sans ordonnance, Lire plus

Printemps isérois: Stéphane Gemmani moque une union de "gauches irréconciliables"
Stéphane Gemmani réitère son appel à des “états généraux de la sécurité urbaine”

  FLASH INFO – Suite au meurtre par arme à feu ce dimanche 2 août d’un homme de 29 ans et à une fusillade le Lire plus

Printemps isérois: Stéphane Gemmani moque une union de "gauches irréconciliables"
Stéphane Gemmani pour organiser le report des municipales en mars 2021

  FLASH INFO - Les élections municipales reviennent progressivement sur le devant de la scène en cette période de déconfinement. Et le conseiller régional Stéphane Lire plus

Flash Info

|

21/06

17h04

|

|

21/06

13h01

|

|

21/06

10h31

|

|

19/06

18h19

|

|

18/06

17h03

|

|

18/06

12h01

|

|

18/06

11h06

|

|

17/06

17h13

|

|

17/06

15h50

|

Ville de Grenoble - Anneau de vitesse

Les plus lus

Émilie Gindre et Joséfa Gallardo de La Rampe - la Ponatière. © Tim Buisson – Place Gre’net

Culture| Échirolles : La Rampe – La Ponatière lance sa saison 2021 – 2022 après plusieurs mois sans spectacles

Abonnement| Le magasin en ligne de produits bio et locaux Oclico​.com fête ses dix ans

David Smétanine

Abonnement| Le Grenoblois David Smétanine candidat pour être porte-drapeau paralympique aux Jeux de Tokyo

La Ville de Grenoble met les agents (volontaires) à contribution pour observer sa population d'oiseaux

Environnement| La Ville de Grenoble met les agents (volontaires) à contribution pour observer sa population d’oiseaux

marche des libertés à Grenoble contre les idées d'extrême droite

A écouter| Environ un millier de personnes à Grenoble pour la « Marche des libertés » et contre les idées d’extrême droite

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin