Les Brûleurs de Loups se qualifient pour les demi-finales

sep article



Avec une quatrième victoire face aux Amiénois mercredi soir (3−2), les hockeyeurs grenoblois atteignent les demi-finales du championnat. Ils affronteront Rouen ou Bordeaux.

 

 

Mercredi soir, les Grenoblois ama­teurs de sport avaient un choix com­pli­qué à faire. Soit res­ter chez eux devant leur écran, ou se rendre dans un bar, pour suivre Barcelone-PSG en foot. Soit aller à la pati­noire Pôle Sud pour assis­ter peut-être à la qua­li­fi­ca­tion des Brûleurs de Loups contre les Gothiques d’Amiens.

 

 

Un match indécis

 

Il man­quait un suc­cès aux Isérois pour éli­mi­ner les Picards en quarts de finale. Et se his­ser ainsi en demi-finales.

 

Dans ce match 5 de la série, Grenoble a ouvert la marque après 8 minutes de jeu par Alexandre Texier (1−0). Mais Amiens a réagi immé­dia­te­ment en éga­li­sant par Crowder (1−1, 10e).  Aucun autre but ne sera mar­qué en pre­mier tiers-temps.

 

En seconde période, les Amiénois ont jeté un froid sur la pati­noire Pôle Sud en pre­nant l’avantage grâce à Matima (1−2, 24e). Mais les Grenoblois sont rapi­de­ment reve­nus à hau­teur grâce à leur atta­quant slo­vène David Rodman (2−2, 28e). Les deux équipes ont ter­miné dos à dos ce tiers. Match indé­cis et sus­pense garanti à Grenoble.

 

 

But décisif de Kyle Hardy en troisième tiers-temps

 

En troi­sième-tiers temps, le défen­seur Kyle Hardy a per­mis aux Brûleurs de Loups de reprendre les com­mandes du match (3−2, 49e). Pour ne plus jamais les lâcher. Grenoble rem­porte la série quatre suc­cès à un face à Amiens.

 

Les Brûleurs de Loups ne connaissent pas encore le nom de leur adver­saire en demi-finale. Ce seront les Dragons de Rouen, qui mènent 3 vic­toires à 2 contre les Ducs d’Angers, ou les Boxers de Bordeaux.

 

LG

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1568 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.