Les Brûleurs de Loups se qualifient pour les demi-finales

sep article

Avec une quatrième victoire face aux Amiénois mercredi soir (3-2), les hockeyeurs grenoblois atteignent les demi-finales du championnat. Ils affronteront Rouen ou Bordeaux.

 

 

Mercredi soir, les Grenoblois amateurs de sport avaient un choix compliqué à faire. Soit rester chez eux devant leur écran, ou se rendre dans un bar, pour suivre Barcelone-PSG en foot. Soit aller à la patinoire Pôle Sud pour assister peut-être à la qualification des Brûleurs de Loups contre les Gothiques d’Amiens.

 

 

Un match indécis

 

Il manquait un succès aux Isérois pour éliminer les Picards en quarts de finale. Et se hisser ainsi en demi-finales.

 

Dans ce match 5 de la série, Grenoble a ouvert la marque après 8 minutes de jeu par Alexandre Texier (1-0). Mais Amiens a réagi immédiatement en égalisant par Crowder (1-1, 10e).  Aucun autre but ne sera marqué en premier tiers-temps.

 

En seconde période, les Amiénois ont jeté un froid sur la patinoire Pôle Sud en prenant l’avantage grâce à Matima (1-2, 24e). Mais les Grenoblois sont rapidement revenus à hauteur grâce à leur attaquant slovène David Rodman (2-2, 28e). Les deux équipes ont terminé dos à dos ce tiers. Match indécis et suspense garanti à Grenoble.

 

 

But décisif de Kyle Hardy en troisième tiers-temps

 

En troisième-tiers temps, le défenseur Kyle Hardy a permis aux Brûleurs de Loups de reprendre les commandes du match (3-2, 49e). Pour ne plus jamais les lâcher. Grenoble remporte la série quatre succès à un face à Amiens.

 

Les Brûleurs de Loups ne connaissent pas encore le nom de leur adversaire en demi-finale. Ce seront les Dragons de Rouen, qui mènent 3 victoires à 2 contre les Ducs d’Angers, ou les Boxers de Bordeaux.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1346 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.