Pierre Mériaux est nommé responsable montagne de Benoît Hamon

sep article

Pierre Mériaux, conseiller municipal en charge de la délégation Tourisme et montagne à la Ville de Grenoble, rejoint l’équipe de campagne de Benoît Hamon. Il vient d’être nommé « Responsable thématique Montagne » par le candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle.

 

 

Cette dési­gna­tion fait suite au désis­te­ment de Yannick Jadot, can­di­dat Europe-Écologie les Verts à la pré­si­den­tielle, et à son ral­lie­ment à la can­di­da­ture de Benoît Hamon. Ainsi, plu­sieurs éco­lo­gistes ont-ils rejoint l’or­ga­ni­gramme de cam­pagne du can­di­dat PS, à com­men­cer par Yannick Jadot lui-même, mais aussi des per­son­na­li­tés telles que Michèle Rivasi ou Éva Joly.

 

Âgé de 56 ans, Pierre Mériaux est un Grenoblois de “souche”, qui a notam­ment suivi sa sco­la­rité au lycée Mounier avant de pour­suivre des études à l’u­ni­ver­sité Stendhal. Inspecteur du tra­vail, « Pierre Mériaux a décou­vert l’action locale en mili­tant à Bordeaux contre un pro­jet de métro absurde, vendu par un lobby puis­sant », décrit sa fiche bio­gra­phique éta­blie par le Rassemblement citoyen de la gauche et des éco­lo­gistes.

 

 

 

Le “Monsieur Montagne” de Benoît Hamon

 

 

De retour à Grenoble en 1997, il a été élu conseiller régio­nal éco­lo­giste en 2010. Membre de l’é­quipe de cam­pagne d’Éric Piolle, il a ensuite accédé au poste de conseiller muni­ci­pal en 2014. Un poste depuis lequel il a notam­ment dénoncé la rati­fi­ca­tion du traité sur la ligne TGV Lyon-Turin, en fin d’an­née der­nière. Quitte à s’at­ti­rer les foudres de l’op­po­si­tion socia­liste.

 

Sa phi­lo­so­phie en tant que “Monsieur Montagne” de Benoît Hamon ? Nul doute que ces lignes issues de sa pré­sen­ta­tion résu­me­ront son esprit : « L’objectif d’une poli­tique publique de la mon­tagne doit être d’abolir les bar­rières sociales et cultu­relles pour don­ner à tous la pos­si­bi­lité d’aller en mon­tagne, quel que soit son quar­tier, son âge, son niveau de pra­tique. »

 

FM

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
3451 visites | 4 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 4
  1. Voilà com­ment perdre 90% des élec­teurs de gauche de la Région Aura.

    Mais enfin, Jadot n’é­tait pas capable de recueillir ses 500 par­rai­nages ! Pourquoi négo­cier avec quel­qu’un qui n »est pas capable d’être can­di­dat ! EELV c’est 6 000 mili­tants à tout cas­ser !
    D’après nos infos, per­sonne – élus et mili­tants PS – n’a été consulté et tout le monde a appris cela par voie de presse.
    Quels sont les grands stra­tèges qui ont décidé de mar­ché sur les mili­tants de leur parti de cette manière là ? Parce que là, il n’y a plus per­sonne pour faire cam­pagne…
    Pourquoi don­ner des rôles à des gens qui ne servent à rien, stric­te­ment à rien et repré­sentent moins de 1% des élec­teurs ?

    sep article
  2. Ping : Présidentielle: Yannick Jadot intègre l'équipe de campagne de Benoît Hamon - Mes Actus

  3. Vous lui met­tez 10 ans de trop au Monsieur Montagne de B Hamon !

    sep article
    • FM

      06/03/2017
      9:51

      Merci pour votre com­men­taire. Pierre Mériaux est né le 25 novembre 1960, il a donc bien 56 ans !

      sep article