La Tchèque Vondrousova remporte l’Engie Open de l’Isère

sep article

Marketa Vondrousova s’est imposée dimanche après-midi en finale de l’Engie Open de l’Isère, tournoi organisé par le Grenoble Tennis. La Tchèque a battu en deux sets (7-5, 6-4) la Russe Anna Blinkova pourtant favorite.

 

 

Dans la halle de tennis de Grenoble, cette finale a mis aux prises deux joueuses de 17 et 18 ans. C’est la plus jeune des deux, Marketa Vondrousova, 395e mondiale et issue des qualifications, qui l’a emporté.

 

Anna Blinkova, 157e mondiale, était favorite de cette rencontre mais la Tchèque a su créer la surprise. Blinkova, qui avait notamment éliminé la Française Virginie Razzano, ex-numéro 16 mondiale, en quart de finale (6-3, 6-0) vendredi, a dû rendre les armes.

 

Pour se hisser en finale, Vondrousova avait notamment disposé de sa compatriote Smitkova en demi-finale (6-4, abandon). Auparavant, elle avait sorti deux Tricolores : Lou Brouleau au 2e tour et Quirine Lemoine en quart de finale.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1613 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.