Trois rugbymen du FCG ont été mis en examen mardi soir et placés sous contrôle judiciaire dans l'affaire de viol présumé d'une femme à Bordeaux le 12 mars.

Le FC Grenoble chute lour­de­ment à La Rochelle (40−3)

Le FC Grenoble chute lour­de­ment à La Rochelle (40−3)

À l’oc­ca­sion de la 15e jour­née de Top 14 dimanche après-midi, les rug­by­men gre­no­blois ont subi une grosse défaite à La Rochelle. Les Rochelais ne sont pas les nou­veaux colea­ders du cham­pion­nat par hasard. Le FCG a pu le véri­fier à ses dépens.

Avec ce 12e revers de la sai­son, le FCG reste 13e, à 10 points du pre­mier non relé­gable Lyon. Des Lyonnais vain­queurs ven­dredi 30 décembre de Bordeaux-Bègles (19−16).

Menés 16 – 3 à la mi-temps et en grosses dif­fi­cul­tés en mêlée, les Grenoblois ont cédé trois fois en deuxième période. C’est d’a­bord le centre roche­lais Botia qui a ins­crit l’es­sai du break défi­ni­tif (23−3, 50e).

Alors que le FCG pous­sait pour reve­nir et se retrou­vait à 15 contre 14, un bal­lon perdu par l’ai­lier Xavier Mignot occa­sion­nait une contre-attaque. Renvoyés dans leurs 5 mètres, les rug­by­men isé­rois encais­saient une 3e réa­li­sa­tion. L’ailier Lacroix évi­tait le pla­quage de Mignot, déci­dé­ment pas à la fête sur cette action, et mar­quait (30−3).

Nouveau dépla­ce­ment pour les Grenoblois à Brive samedi 7 janvier

La Rochelle assu­rait son bonus offen­sif sur un 4e essai de Gourdon après une passe de Januarie, 37 – 3. Puis 40 – 3, après un der­nier drop anecdotique.

Grenoble a eu des bal­lons pour mar­quer à La Rochelle mais a com­mis trop de fautes de main et a buté sur l’ex­cel­lente défense des Maritimes.

Samedi 7 jan­vier (14 h 45), nou­veau dépla­ce­ment pour le FCG, à Brive. La mêlée sera sans doute une nou­velle fois déci­sive. Les Grenoblois devront mon­trer plus de consis­tance dans ce sec­teur pour espé­rer riva­li­ser. Et, cette fois, rame­ner des points de la Corrèze pour gar­der un petit espoir de maintien.

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

GF38 : défaite frus­trante face à Saint-Étienne devant 15 000 spec­ta­teurs, des inci­dents mineurs au Stade des Alpes

EN BREF - Le GF38 s'est incliné en fin de match face à l'AS Saint-Étienne (0-2), mardi 23 avril, au Stade des Alpes, devant plus Lire plus

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre avant le match 5 de leur demi-finale face à Bordeaux

EN BREF - Battus à domicile par les Boxers de Bordeaux (3-4), mercredi 27 mars 2024, les Brûleurs de Loups sont désormais au bord de Lire plus

Roller-hockey : l’é­quipe fémi­nine des Yeti’s de Grenoble rem­porte sa pre­mière Coupe de France

FLASH INFO - L'équipe féminine des Yeti's a remporté la Coupe de France de roller-hockey en dominant les Hawks d'Angers (5-1) en finale, dimanche 17 Lire plus

Ligue 2 : Laurent Peyrelade, nou­vel entraî­neur du GF38, suc­cède à Vincent Hognon

EN BREF - Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, jeudi 14 mars 2024, a annoncé le club le soir même. À 53 ans, Lire plus

Ligue 2 : le GF38 se sépare de son entraî­neur Vincent Hognon, après une cin­quième défaite consécutive

EN BREF - Le GF38 a annoncé, mercredi 13 mars 2024, se séparer de son entraîneur Vincent Hognon, à la tête de l'équipe depuis décembre Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !