Trois rugbymen du FCG ont été mis en examen mardi soir et placés sous contrôle judiciaire dans l'affaire de viol présumé d'une femme à Bordeaux le 12 mars.

Le FC Grenoble a fait trem­bler le Racing 92, cham­pion de France en titre

Le FC Grenoble a fait trem­bler le Racing 92, cham­pion de France en titre

Les rug­by­men du FC Grenoble ont frôlé l’ex­ploit de battre le cham­pion de France, le Racing 92, dans son stade de Colombes (29−24), ce samedi 19 novembre. Les Franciliens ont su être plus réa­listes que les Isérois, en mar­quant quatre essais, pour s’im­po­ser dans la douleur.

Comme à Clermont il y a deux semaines, Grenoble a fait trem­bler un des ogres du Top 14. Mais comme en Auvergne, le FCG n’a pu rame­ner qu’un bonus défen­sif d’Ile-de-France. Maigre pécule quand on a pu obser­ver la débauche d’éner­gie et la qua­lité de jeu déployés par les Isérois.

En face, le Racing 92 a su impo­ser sa supé­rio­rité en conquête et la puis­sance de ses avants en un contre un. Il est par­venu à ins­crire quatre essais mal­gré une défense gre­no­bloise en réels pro­grès ces der­nières semaines.

De son côté Grenoble a mar­qué trois fois dans cette ren­contre. D’abord par son troi­sième ligne Fabien Alexandre (11e). Puis par son talon­neur Laurent Bouchet (44e). Et en fin de match grâce à Chris Farrell. L’Irlandais était titu­laire pour la 12e fois en 12 matches !

Prochain match pour le FCG : le 3 décembre face à Montpellier

Le FCG reste 13e et relé­gable mais démontre que, mal­gré 10 défaites en 12 jour­nées, il ne lâche rien et conti­nue de se battre.

Ce beau visage devra abso­lu­ment se tra­duire désor­mais par des vic­toires pour gar­der un petit espoir de se main­te­nir. Cela com­men­cera le 3 décembre (18 h 30) avec la récep­tion de Montpellier au stade des Alpes. En atten­dant, les Grenoblois sont en vacances pour quelques jours puisque le Top 14 observe une pause la semaine prochaine.

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre avant le match 5 de leur demi-finale face à Bordeaux

EN BREF - Battus à domicile par les Boxers de Bordeaux (3-4), mercredi 27 mars 2024, les Brûleurs de Loups sont désormais au bord de Lire plus

Roller-hockey : l’é­quipe fémi­nine des Yeti’s de Grenoble rem­porte sa pre­mière Coupe de France

FLASH INFO - L'équipe féminine des Yeti's a remporté la Coupe de France de roller-hockey en dominant les Hawks d'Angers (5-1) en finale, dimanche 17 Lire plus

Ligue 2 : Laurent Peyrelade, nou­vel entraî­neur du GF38, suc­cède à Vincent Hognon

EN BREF - Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, jeudi 14 mars 2024, a annoncé le club le soir même. À 53 ans, Lire plus

Ligue 2 : le GF38 se sépare de son entraî­neur Vincent Hognon, après une cin­quième défaite consécutive

EN BREF - Le GF38 a annoncé, mercredi 13 mars 2024, se séparer de son entraîneur Vincent Hognon, à la tête de l'équipe depuis décembre Lire plus

Quarts de finale de Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups ont fait le break avant les deux matchs à Amiens

EN BREF - Les Brûleurs de Loups ont parfaitement démarré les play-offs en remportant leurs deux premiers matchs à domicile, face aux Gothiques d'Amiens, vendredi Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !