La subvention de 3 millions d’euros aux chasseurs votée

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

La subvention de 3 millions d’euros promise aux chasseurs par Laurent Wauquiez, le président LR de la région Auvergne Rhône-Alpes, a été votée. Jeudi 22 septembre, le Conseil régional a donc acté le partenariat prévu avec la fédération régionale des chasseurs.

 

En pleine période d’économie budgétaire, la mesure a d’autant plus fait bondir les élus écologistes que les missions d’ordinaire confiées aux associations de protection de l’environnement passent entre les mains des chasseurs. Lesquels sont désormais chargés du suivi du grand gibier mais aussi du lynx, du loup et de la gestion des espaces naturels.

 

Un “deux poids, deux mesures”, dénoncé par la Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (Frapna) qui, de son côté, perd la moitié de ses subventions régionales.

 

commentez lire les commentaires
2611 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. sep article
  2. Et dire que pour avoir discuté avec des chasseurs de ma connaissance, des ACCA ne savent plus que faire de leur argent…

    sep article
  3. Non seulement la FRAPNA perd une bonne partie de ses subventions, mais elle devra se séparer d’une partie de ses salarié-e-s. Wauquiez ne disait – il pas qu’il voulait lutter contre le chômage ? Et ce ne sont certainement pas les chasseurs qui vont protéger la nature, les zones humides comme à Roybon contre la bulle etc
    Comme le dit Martine … et elle a raison
    http://i97.servimg.com/u/f97/12/49/37/57/martin10.png

    sep article