REPORTAGE PHOTO – Run’Bow Colors Grenoble a colorié le parc Paul Mistral et ses environs, ce dimanche 24 avril. Environ 7000 Isérois ont participé à cette course de cinq kilomètres qui s’est terminée dans une ambiance festive, sur fond de musique et de lancées de poudre bariolée.
Des participants dans la zone rouge de la course Run’Bow Colors Grenoble. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net
Un événement sportif Run’Bow Colors ? Plutôt ludique et amusant : la course n’étant pas chronométrée, le niveau de difficulté rend “l’épreuve” accessible à tous. Pour preuve, le grand nombre de familles avec des enfants de tous âges parmi les participants, ce dimanche 24 avril à Grenoble.
Les organisateurs, l’entreprise française ALCI 4 Events, se sont inspirés d’une fête des couleurs indienne – Holi – au cours de laquelle les participants se lancent les uns sur les autres des pigments de différentes couleurs.
« Nous avons ensuite conceptualisé cette idée et, depuis l’année dernière, on organise des tournées Run’Bow Colors en France. De cinq à huit villes par an y participent, avec un an de préparation par tournée », témoigne Alexandre, l’un des organisateurs. Leur but ? Pérenniser l’événement et faire croître le nombre de villes participantes.
Une chose est sûre : le nombre de participants grandit tous les ans. En 2015, la première course en couleurs à Grenoble accueillait 6000 personnes au stade Bachelard. Cette année, mille participants supplémentaires ont fait le déplacement.
Mais quoi de mieux que des photos pour revivre l’ambiance colorée du Run’Bow Colors Grenoble ?
[slideshow_deploy id=“88427”]
Texte et photos : © Yuliya Ruzhechka – placegrenet.fr