DÉCRYPTAGE – Le 6 juin 2015, la municipalité Piolle lançait en grandes pompes la première Fête des tuiles à Grenoble. Budget annoncé : environ 150.000 euros. Au terme de nombreuses et laborieuses démarches pour en obtenir le détail final, Olivier Dodinot, kinésithérapeute à Mens, le publiait sur son blog le 2 décembre dernier. Et là, surprise, puisqu’au total, pas moins de 351.553 euros auraient été dépensés.
« Ils ont supprimé une fête à 150.000 euros [Quartiers d’hiver, ndlr] pour la remplacer par une autre à 351.000 euros, tout en faisant passer le message que c’était à 150.000. Donc je pense qu’il y a tromperie sur la marchandise ! »
L’attaque est directe. Olivier Dodinot, kinésithérapeute à Mens, n’est pas très tendre avec l’équipe municipale grenobloise.
En cause, le coût réel de la Fête des tuiles qui s’est déroulée à Grenoble le 6 juin 2015 en regard du budget initialement annoncé par la municipalité.
La différence est de taille et les difficultés rencontrées par le Mensois pour en obtenir le détail avant de le publier sur son blog ne sont sans doute pas pour rien dans la sévérité de l’estocade.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 89 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous