Appel Forêt -
© Talents des Cités 2015

Une Grenobloise primée aux Talents des cités Rhône-Alpes 2015

Une Grenobloise primée aux Talents des cités Rhône-Alpes 2015

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

EN BREF – Les jurys du concours Talents des cités Rhône-Alpes viennent de désigner Sarah Louraichia lauréate dans la catégorie « Émergence ». Titulaire d’un BTS Négociation relation commerciale, cette jeune entrepreneuse âgée de 26 ans remporte 1.000 euros et une campagne de communication régionale pour son projet de salle de sport réservée aux femmes. Son établissement Women Fitness ouvrira prochainement dans le quartier du Village olympique, à Grenoble.

 

 

 

© Talents des Cités 2015

© Talents des cités 2015

L’entrepreneuriat gre­no­blois est une nou­velle fois mis à l’honneur. Sarah Louraichia vient de rem­por­ter le prix Talents des cités Rhône-Alpes 2015 dans la caté­go­rie « Émergence ».

 

Cette jeune entre­pre­neuse de 26 ans titu­laire d’un BTS Négociation rela­tion com­mer­ciale a été récom­pen­sée pour son pro­jet de salle de sport 100 % fémi­nine, qui ouvrira pro­chai­ne­ment ses portes dans le quar­tier du Village olym­pique, à Grenoble.

 

 

 

Sarah Louraichia a tra­vaillé plu­sieurs années en tant que com­mer­ciale dans la grande dis­tri­bu­tion, l’industrie et les assu­rances ainsi que dans les ser­vices à la per­sonne. L’idée d’ouvrir cette salle de fit­ness exclu­si­ve­ment fémi­nine est par­tie d’un constat simple : on peut être une femme et vivre ou tra­vailler dans un Village olym­pique sans jamais faire de sport.

 

 

Un accès au sport pour les femmes

 

 

Faute d’équipement spor­tif et de temps, ces étu­diantes, sala­riées ou femmes au foyer éle­vant par­fois seules leurs enfants ont renoncé depuis long­temps à pra­ti­quer un sport. Parce qu’elle connaît leurs besoins, Sarah Louraichia a décidé d’ouvrir cette salle de remise en forme afin de déve­lop­per la pra­tique spor­tive de ces femmes, leur per­mettre de sor­tir de l’isolement, de créer du lien social, mais aussi d’améliorer leur santé et leur condi­tion physique.

 

 

Sarah Louraichia, lauréate dans la catégorie "Émergence" du concours Talents des Cités Rhône-Alpes 2015. © Sarah Louraichia

Sarah Louraichia, lau­réate dans la caté­go­rie « Émergence » du concours Talents des cités Rhône-Alpes 2015. DR

Son éta­blis­se­ment, bap­tisé tout sim­ple­ment Women Fitness, sera équipé d’une salle de cours, d’une ving­taine de machines de fit­ness, d’un spa et d’un espace bar. Il ouvrira ses portes à la fin de l’année 2015.

 

Sarah Louraichia est accom­pa­gnée dans sa démarche de créa­tion d’entreprise par l’Association pour le droit à l’i­ni­tia­tive éco­no­mique (Adie) et rem­porte, dans le cadre de ce concours, un prix de 1.000 euros et une cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion régionale.

 

Sarah Louraichia concourt éga­le­ment au concours natio­nal le « Grand prix » et à la « Mention spé­ciale » Talents des cités 2015. Les noms des lau­réats seront dévoi­lés le 24 octobre pro­chain, à l’occasion d’une céré­mo­nie orga­ni­sée au Sénat. A la clé : des prix de 5.000 et 10.000 euros.

 

À l’initiative du Sénat et du minis­tère de la Ville, le concours Talents des cités est orga­nisé par le réseau d’accompagnement des entre­pre­neurs BGE, en par­te­na­riat avec la Caisse des dépôts, ainsi que le sou­tien de nom­breux par­te­naires publics et pri­vés. Il valo­rise, chaque année, les ini­tia­tives de femmes et d’hommes des quar­tiers prio­ri­taires de la poli­tique de la Ville.

 

 

Maïlys Medjadj

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

MM

Auteur

A lire aussi sur Place Gre'net

Covid-19 : un bus de dépistage circule dans trois quartiers prioritaires de Grenoble

  EN BREF - Afin de limiter la propagation du virus, la Ville de Grenoble met en place un bus de dépistage et d’info Covid. Lire plus

Agression mortelle d’Olivier Mambakasa à Grenoble : la marche blanche suivie d’affrontements entre communautés

  FIL INFO - Une marche blanche avait lieu samedi 24 août à Grenoble en hommage à Olivier Mambakasa, quadragénaire d'origine congolaise poignardé à mort Lire plus

Avant sa réouverture, le Théâtre Prémol invite les Grenoblois à sa remise officielle des clés jeudi 20 juin

FIL INFO - En amont de la reprise des activités du théâtre Prémol, prévue pour le 19 octobre, la Ville de Grenoble organise une avant-première ce Lire plus

Catherine Rakose, adjointe au secteur 6 de la Ville de Grenoble, démissionne « pour raisons médicales »

FIL INFO - L'adjointe de la Ville de Grenoble déléguée au secteur 6 Catherine Rakose a présenté sa démission lundi 13 mai pour « raisons de Lire plus

Actis lance la vente d'une partie de son patrimoine au nom du "recentrage géographique", sur fond de fusion annoncée (et contestée) avec Grenoble Habitat.
Actis fête ses 99 ans sur fond de projet de fusion (contesté) avec Grenoble Habitat

FOCUS - À l'occasion de ses 99 ans, Actis organise plusieurs événements tout au long de l'année 2019. L'occasion pour le bailleur social grenoblois de Lire plus

La députée de l'Isère Émilie Chalas inaugure un cycle de permanences mobiles sur les places et marchés de sa circonscription. La forme en attendant le fond?
La députée de l’Isère Émilie Chalas se rend à l’Élysée avec des représentants des quartiers grenoblois

FIL INFO – Alors que le président de la République doit présenter, mardi 22 mai, ses orientations pour les quartiers populaire, la députée de l'Isère Émilie Lire plus

Flash Info

|

31/07

20h28

|

|

30/07

12h07

|

|

29/07

19h56

|

|

28/07

16h27

|

|

28/07

12h09

|

|

28/07

9h40

|

|

27/07

20h21

|

|

27/07

12h00

|

|

27/07

10h43

|

|

26/07

10h46

|

Les plus lus

Tourisme de l'Isère : VAE en montagne

Société| Tourisme : le Département de l’Isère place l’été 2021 sous le signe de la santé et du bien-être

Flash info| Grenoble accueille les championnats de France individuels de tennis-fauteuil, du 24 au 27 juin 2021

Émilie Gindre et Joséfa Gallardo de La Rampe - la Ponatière. © Tim Buisson – Place Gre’net

Culture| Échirolles : La Rampe – La Ponatière lance sa saison 2021 – 2022 après plusieurs mois sans spectacles

Abonnement| Le magasin en ligne de produits bio et locaux Oclico​.com fête ses dix ans

David Smétanine

Abonnement| Le Grenoblois David Smétanine candidat pour être porte-drapeau paralympique aux Jeux de Tokyo

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin