Dès le mois d’octobre, il sera possible de localiser le marché le plus près de chez soi, et ce d’un simple clic. Géomarchés est, en effet, la solution qui vient d’être adoptée par les CCI du Nord-Isère et de Grenoble, la Métro et le syndicat des commerçants non sédentaires en Isère pour promouvoir le commerce itinérant.
Géomarchés propose, comme son nom l’indique, un service de géolocalisation regroupant tous les marchés d’un département et leur spécificités : horaires, nombre de commerçants, adresse, type de produits, etc. Cet outil recensera les 1 200 commerces non sédentaires et les 800 marchés isérois.
Dans ce domaine, le département de l’Isère est à la pointe puisqu’aujourd’hui seuls le Loiret et le Rhône se sont dotés de cet outil qui à pour objectif de faciliter le contact entre commerçants et consommateurs mais aussi et surtout de simplifier le travail des commerçants non sédentaires. L’outil référence les commerçants à la recherche d’un emplacement et les communes souhaitant dynamiser un marché existant ou même en créer un de toute pièce. Il permet ensuite de les mettre en relation.