L’Europe à l’honneur en mai à Grenoble

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

EN BREF – Du 2 au 28 mai, Grenoble se met à l’heure de l’Europe. A l’occasion du 65e anniversaire de la Déclaration Schuman, la Ville proposera aux habitants des conférences, expositions, concerts, ateliers participatifs ou encore projections de courts-métrages sur le thème de l’Europe.  

 

 

 

Grenoble vit l'Europe - mai 2015. © Ville de Grenoble

© Ville de Grenoble

 

Grenoble passe à l’heure euro­péenne. Du 2 au 28 mai, la capi­tale des Alpes célè­brera les 65 ans de la décla­ra­tion Schuman en pro­po­sant aux habi­tants une pro­gram­ma­tion spé­ciale. « La ville de Grenoble sou­haite mon­trer son atta­che­ment aux rela­tions qu’elle entre­tient avec ses par­te­naires étran­gers », com­mente ainsi le maire, Eric Piolle, dans un édito.

 

« Cet évé­ne­ment sou­ligne le tra­vail mené depuis de nom­breuses années par la Ville, via ses dif­fé­rents jume­lages, ses pro­jets euro­péens et son centre d’information Europe direct. Il témoigne éga­le­ment de l’engagement de la Ville de Grenoble à faire vivre une Europe de proxi­mité. Une Europe visible et acces­sible pour cha­cun », pré­cise la muni­ci­pa­lité dans un com­mu­ni­qué.

 

Une programmation riche et variée

 

 

A cette occa­sion, la Ville de Grenoble pro­po­sera tout au long du mois de mai, en par­te­na­riat avec la Maison de l’international et Europe direct, une pro­gram­ma­tion éclec­tique avec des confé­rences, expo­si­tions, concerts, pro­jec­tions de courts-métrages ou encore un forum. Le point d’orgue de ce mois euro­péen sera la jour­née du 6 mai, orga­ni­sée à la Maison de l’international sur le thème « Les mobi­li­tés euro­péennes ». Elle com­pren­dra trois expo­si­tions et l’ouverture d’une cabine à bou­quins.

 

Autres temps forts de cette mani­fes­ta­tion, l’organisation le jeudi 7 mai d’une confé­rence sur « Le défi d’Athènes » par Patrizio Nissirio et une ren­contre-débat, le jeudi 21 mai, sur « l’Europe et sa dif­fi­cile construc­tion », avec Clara Egger et Jean-Claude Boual.

 

 

Maïlys Medjadj

 

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
2264 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.