Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

L’Europe à l’honneur en mai à Grenoble

sep article

EN BREF – Du 2 au 28 mai, Grenoble se met à l’heure de l’Europe. A l’occasion du 65e anniversaire de la Déclaration Schuman, la Ville proposera aux habitants des conférences, expositions, concerts, ateliers participatifs ou encore projections de courts-métrages sur le thème de l’Europe.  

 

 

 

Grenoble vit l'Europe - mai 2015. © Ville de Grenoble

© Ville de Grenoble

 

Grenoble passe à l’heure européenne. Du 2 au 28 mai, la capitale des Alpes célèbrera les 65 ans de la déclaration Schuman en proposant aux habitants une programmation spéciale. « La ville de Grenoble souhaite montrer son attachement aux relations qu’elle entretient avec ses partenaires étrangers », commente ainsi le maire, Eric Piolle, dans un édito.

 

« Cet événement souligne le travail mené depuis de nombreuses années par la Ville, via ses différents jumelages, ses projets européens et son centre d’information Europe direct. Il témoigne également de l’engagement de la Ville de Grenoble à faire vivre une Europe de proximité. Une Europe visible et accessible pour chacun », précise la municipalité dans un communiqué.

 

Une programmation riche et variée

 

 

A cette occasion, la Ville de Grenoble proposera tout au long du mois de mai, en partenariat avec la Maison de l’international et Europe direct, une programmation éclectique avec des conférences, expositions, concerts, projections de courts-métrages ou encore un forum. Le point d’orgue de ce mois européen sera la journée du 6 mai, organisée à la Maison de l’international sur le thème « Les mobilités européennes ». Elle comprendra trois expositions et l’ouverture d’une cabine à bouquins.

 

Autres temps forts de cette manifestation, l’organisation le jeudi 7 mai d’une conférence sur « Le défi d’Athènes » par Patrizio Nissirio et une rencontre-débat, le jeudi 21 mai, sur « l’Europe et sa difficile construction », avec Clara Egger et Jean-Claude Boual.

 

 

Maïlys Medjadj

 

 

commentez lire les commentaires
1202 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.