Belledonne en cirque

sep article
Festival Belledonne en Cirque 3ème édition

Creative Mobilities Mou

FESTIVAL DE CIRQUE EN MONTAGNE – BELLEDONNE EN CIRQUE

 

Rendre accessibles les arts du cirque au plus grand nombre, tel est l’objectif du festival Belledonne en cirque qui aura lieu les 6 et 7 juillet 2019 à Revel. Pour l’occasion, les organisateurs prévoient la création d’un cirque à ciel ouvert au bord du lac de Freydières et de nombreuses animations.

 

Le festival ouvrira ses portes à partir de 12 heures le samedi 6 juillet et se terminera le dimanche 7 juillet à 18 heures.

 

 

Des activités diverses pour petits et grands

 

Pour cette troisième édition, un programme varié et festif est au rendez-vous afin d’inviter petits et grands à découvrir les arts du cirque. Spectacles de rue, concerts et projections rythmeront ce premier week-end de juillet au cœur du massif de Belledonne. Le tout avec une surprise le samedi soir.

 

Ce chapiteau en plein air accueillera des spectacles comme L’Escale, mêlant jonglage, magie, acrobaties et d’autres disciplines encore (samedi à 14 heures et dimanche à 11 h 45) mais aussi un « cabaret clownesque et circassien » (samedi à 17 heures).

 

La compagnie De la prose à la cime projettera également le court-métrage Les merveilles du chaos samedi à 16 heures et dimanche à 14 h 45. Et des concerts rock, pop-folk ou dirty blues clôtureront chacune des journées, à partir de 20 heures le samedi et 17 heures le dimanche.

 

Le festival propose, par ailleurs, aux visiteurs de participer à des ateliers et des initiations aux différentes disciplines du cirque, comme le monocycle, le clown, le jonglage ou encore le trampoline. Ces activités auront lieu entre 13 heures et 17 heures le samedi et 11 heures et 15 heures le dimanche.

 

 

Un festival organisé par des bénévoles de Kafé Sauvage

 

Cette rencontre entre circassiens et habitants des montagnes est organisée par des bénévoles de Kafé Sauvage. Cette association vise à encourager les dynamiques culturelles en montagne, avec le soutien, depuis trois ans, de partenaires comme la mairie de Revel ou le café-concert la Gelinotte.

 

Partage, échanges, valeurs et respect de l’environnement sont les points cardinaux de ce rendez-vous insolite au cœur des montagnes.

 

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

 

Informations pratiques

Tarif : entrée à prix libre
Buvette sur place et restauration proposée par la Gelinotte
Localisation : lac de Freydières
Accès : en voiture à 30mn de Grenoble
en bus Ligne 15 arrêt Les Arnauds puis stop ou covoiturage jusqu’au lac

commentez lire les commentaires
993 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.