[ssba]

Belledonne en cirque

sep article
Festival Belledonne en Cirque 3ème édition

FESTIVAL DE CIRQUE EN MONTAGNE – BELLEDONNE EN CIRQUE

 

Rendre acces­sibles les arts du cirque au plus grand nombre, tel est l’objectif du fes­ti­val Belledonne en cirque qui aura lieu les 6 et 7 juillet 2019 à Revel. Pour l’occasion, les orga­ni­sa­teurs pré­voient la créa­tion d’un cirque à ciel ouvert au bord du lac de Freydières et de nom­breuses animations.

 

Le fes­ti­val ouvrira ses portes à par­tir de 12 heures le samedi 6 juillet et se ter­mi­nera le dimanche 7 juillet à 18 heures.

 

 

Des activités diverses pour petits et grands

 

Pour cette troi­sième édi­tion, un pro­gramme varié et fes­tif est au ren­dez-vous afin d’in­vi­ter petits et grands à décou­vrir les arts du cirque. Spectacles de rue, concerts et pro­jec­tions ryth­me­ront ce pre­mier week-end de juillet au cœur du mas­sif de Belledonne. Le tout avec une sur­prise le samedi soir.

 

Ce cha­pi­teau en plein air accueillera des spec­tacles comme L’Escale, mêlant jon­glage, magie, acro­ba­ties et d’autres dis­ci­plines encore (samedi à 14 heures et dimanche à 11 h 45) mais aussi un « caba­ret clow­nesque et cir­cas­sien » (samedi à 17 heures).

 

La com­pa­gnie De la prose à la cime pro­jet­tera éga­le­ment le court-métrage Les mer­veilles du chaos samedi à 16 heures et dimanche à 14 h 45. Et des concerts rock, pop-folk ou dirty blues clô­tu­re­ront cha­cune des jour­nées, à par­tir de 20 heures le samedi et 17 heures le dimanche.

 

Le fes­ti­val pro­pose, par ailleurs, aux visi­teurs de par­ti­ci­per à des ate­liers et des ini­tia­tions aux dif­fé­rentes dis­ci­plines du cirque, comme le mono­cycle, le clown, le jon­glage ou encore le tram­po­line. Ces acti­vi­tés auront lieu entre 13 heures et 17 heures le samedi et 11 heures et 15 heures le dimanche.

 

 

Un fes­ti­val orga­nisé par des béné­voles de Kafé Sauvage

 

Cette ren­contre entre cir­cas­siens et habi­tants des mon­tagnes est orga­ni­sée par des béné­voles de Kafé Sauvage. Cette asso­cia­tion vise à encou­ra­ger les dyna­miques cultu­relles en mon­tagne, avec le sou­tien, depuis trois ans, de par­te­naires comme la mai­rie de Revel ou le café-concert la Gelinotte.

 

Partage, échanges, valeurs et res­pect de l’environnement sont les points car­di­naux de ce ren­dez-vous inso­lite au cœur des montagnes.

 

Plus d’in­for­ma­tions sur la page Facebook de l’événement.

 

Informations pratiques

Tarif : entrée à prix libre
Buvette sur place et res­tau­ra­tion pro­po­sée par la Gelinotte
Localisation : lac de Freydières
Accès : en voi­ture à 30mn de Grenoble
en bus Ligne 15 arrêt Les Arnauds puis stop ou covoi­tu­rage jusqu’au lac

[ssba]
commentez lire les commentaires
1487 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires