Fabrice Hugelé est mairie de Seyssins et 3e vice-président de la Métropole chargé de l'économie, de l'industrie, du tourisme et de l'attractivité du territoire. © mairie de Seyssins

Seyssins : Fabrice Hugelé réélu maire avec deux voix d’écart

Seyssins : Fabrice Hugelé réélu maire avec deux voix d’écart

FLASH INFO – Deux voix. Seulement deux voix. C’est l’écart, infime, qui a scellé le sort des élections municipales à Seyssins, dimanche 22 mars 2026. Un scrutin haletant, où chaque bulletin a compté et à la suite duquel le maire sortant, Fabrice Hugelé, a finalement conservé son fauteuil à un cheveu. Une victoire symbolique, presque fragile, qui restera dans les annales comme l’une des plus serrées de l’histoire locale.

Du suspense jusqu’au bout. À Seyssins, le second tour des élections municipales 2026 aura tenu les administrés en haleine jusqu’à l’annonce des derniers bulletins. Le maire sortant, Fabrice Hugelé (divers centre), a finalement été réélu à deux voix près seulement, avec 1 753 suffrages (43,59 %), contre 1 751 pour son rival Vincent Peytavin (divers gauche, 43,54 %).

Un report de voix favorable au maire sortant

Dès le premier tour, le 15 mars, les trois listes en lice avaient donné le ton d’une élection sur le fil. Vincent Peytavin, à la tête de la liste citoyenne « Pour Seyssins, réinventons collectivement demain », était en effet arrivé en tête avec 39,84 % des suffrages, devant Fabrice Hugelé (36,94 %) et Anne-Marie Malandrino (divers droite, 23,22 %). Le second tour, où les trois candidats s’étaient maintenus, s’annonçait donc surtout comme un duel serré.

Résultats du second tour des élections municipales de Seyssins 2026. © Place Gre’net

Et c’est bien le maire sortant qui a su capter les voix de la droite : Anne-Marie Malandrino, en perdant près de 400 suffrages entre les deux tours (518 voix au second tour contre 895 au premier), a involontairement joué les faiseurs de roi. Ses électeurs se sont majoritairement reportés sur Fabrice Hugelé, lui offrant ainsi une victoire in extremis. La participation du second tour a quant à elle atteint 65,92 % (4 051 votants sur 6 145 inscrits), en légère progression par rapport au premier tour (63,88 %).

Un nouveau mandat pour Fabrice Hugelé

Fabrice Hugelé, ancien socialiste devenu macroniste, a su capitaliser sur son expérience et son ancrage local. Élu pour la première fois en 2012, puis réélu en 2014 et 2020, il a mis en avant la réalisation de 150 des 166 engagements de son programme 2020, malgré un mandat marqué par les crises sanitaires, économiques et géopolitiques. « Ces six années ont été frustrantes, mais nous avons tenu nos promesses malgré les difficultés », avait-il déclaré.

Fabrice Hugelé a remporté de justesse la mairie de Seyssins lors des élections municipales de 2026. © Mairie de Seyssins

Avec ce résultat, la liste de Fabrice Hugelé obtiendra 21 des 29 sièges du conseil municipal, ainsi qu’un élu à la Métropole de Grenoble. Vincent Peytavin disposera de six élus, tandis qu’Anne-Marie Malandrino n’en aura pour sa part que deux.

Gardez un œil sur l'actu ! 👋

Les récap‘ actu de la grande région grenobloise deux fois par semaine. 👉
Gratuit et sans engagement !

Vous pouvez vous désinscrire à tout instant d'un simple clic.

Maureen Dufournet

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Seyssins : des accusations de désinformation en toile de fond de l’entre-deux-tours des municipales

EN BREF - À Seyssins, le second tour opposera les trois mêmes têtes de liste qu’au premier tour : Vincent Peytavin en tête (39,84 %), Lire plus

Seyssins : Fabrice Hugelé brigue un troisième mandat face à une liste citoyenne et une opposante de droite

FOCUS - À Seyssins, trois listes vont s’affronter au premier tour des élections municipales pour diriger la commune : celle de Fabrice Hugelé, maire sortant, Lire plus

Seyssins et Seyssinet-Pariset sensibilisent à la santé auditive
Journée nationale de l’audition : Seyssins et Seyssinet-Pariset sensibilisent à la santé auditive

ÉVÉNEMENT - Bien entendre pour mieux vivre. À l’occasion de la Journée nationale de l’audition, les villes de Seyssins et de Seyssinet-Pariset unissent leurs forces Lire plus

Seyssins : grève à la Clinique du Dauphiné contre le mode de management et pour une hausse des salaires
Seyssins : grève à la Clinique du Dauphiné contre le mode de management et pour une hausse des salaires

FLASH INFO - Le personnel de la Clinique du Dauphiné annonce avoir lancé un mouvement de grève illimité le lundi 11 novembre 2024 à partir Lire plus

Flash Info

|

30/09

10h54

|

|

28/09

19h21

|

|

26/09

23h48

|

|

25/09

15h20

|

|

22/09

20h17

|

|

22/09

12h48

|

|

22/09

12h29

|

|

15/09

16h14

|

|

14/09

23h32

|

|

08/09

15h50

|

Les plus lus

A écouter| Chronique Place Gre’net – RCF : Altercation à Grenoble entre élus insoumis et policiers municipaux

A écouter| Chronique Place Gre’net – RCF : Un nouveau chapitre à écrire pour la Cité du Rabot à Grenoble

Politique| Les policiers municipaux de Grenoble avaient-ils le droit de refuser l’accès des élus insoumis à la séance du conseil municipal ?

Agenda

Je partage !