FLASH INFO – EVA (Esports Virtual Arenas) ouvre, à partir de ce lundi 12 décembre 2022, une salle de esport en réalité virtuelle à Fontaine, sa première en Isère. Le concept ? Les joueurs, munis d’un casque de réalité virtuelle, d’une arme connectée et d’un ordinateur en sac à dos, s’affrontent dans une arène de 500 m². Et ce, sur les trois jeux vidéo exclusifs développés par la marque, qui souhaite ainsi proposer un concept novateur dans une agglomération grenobloise où la concurrence est déjà vive.
Avis aux gamers. Déjà présente dans quinze villes à travers l’Hexagone, EVA (Esports Virtual Arenas), leader mondial du esport en réalité virtuelle, débarque dans l’agglomération grenobloise. La start-up française ouvre ainsi, ce lundi 12 décembre 2022, sa première salle en Isère – la seconde en Auvergne-Rhône-Alpes -, plus précisément à Fontaine13 rue Baptiste Marcet.
Les joueurs sont tous munis d’un casque de réalité virtuelle, d’un ordinateur en sac à dos et d’un fusil à pompe connecté. © EVA
Si le esport compte aujourd’hui de plus en plus d’adeptes, la discipline peine encore à se faire reconnaître comme un vrai sport, du fait de la sédentarité associée à la pratique. D’où le concept proposé par EVA, qui allie le jeu vidéo et une réelle dépense physique, avec sa technologie baptisée « free roaming ».
Des matchs par équipes en se déplaçant librement dans une arène de 500 m²
Équipés d’un casque VR (réalité virtuelle), d’un ordinateur en sac à dos et d’un fusil à pompe connecté, les joueurs s’affrontent ainsi en se déplaçant librement au sein d’une arène de 500 m², « plongés dans un monde futuriste et inédit pour des duels, de l’action, de la stratégie ». L’idée est de « rentrer dans un jeu vidéo », explique la société.
Les gamers s’affrontent dans des matchs par équipes en se déplaçant librement dans une arène de 500 m². © EVA
Dans le nouveau complexe de 800 m² de Fontaine, les gamers se défieront par équipes (jusqu’à 10 joueurs simultanés) sur des jeux exclusifs développés par la marque. Trois FPS (jeux de tir) au choix : After‑H Zombies, After‑H Legend of Mars et surtout After‑H Battle Arena, le jeu phare d’EVA, qui a nécessité trois ans de développement et propose des combats dans un univers post-apocalyptique.
After‑H Battle Arena, le jeu phare de la marque et l’un des trois FPS (jeux de tir) proposés par EVA dans ses salles de esport en réalité virtuelle. © EVA
« Toutes nos arènes sont équipées d’un dispositif pour suivre les parties en cours et les compétitions organisées », précise la start-up. Dans un secteur très concurrentiel – déjà plusieurs salles VR à Grenoble, mais aussi à Seyssins -, EVA s’appuie sur son « concept novateur » pour poursuivre son expansion en France, où elle vise les 100 salles d’ici 2025, ainsi qu’à l’international. Côté tarifs, la session de 40 minutes revient à 19 euros par personne.
2 réflexions sur « Esport : EVA, une nouvelle salle de réalité virtuelle ouvre dans l’agglomération grenobloise, à Fontaine »
Bonjour,
Nous voudrions venir en équipe un mardi après midi ? une vingtaine de personnes.
Dans l’attente de votre suite,
Merci
Bonjour. Mieux vaut vous adresser directement à la salle. Cordialement.