Site Schneider Electric master tech Moirans (c) 2022 Google

Cambriolage à l’en­tre­prise Schneider Electric de Moirans, un pré­ju­dice d’1 mil­lion d’euros

Cambriolage à l’en­tre­prise Schneider Electric de Moirans, un pré­ju­dice d’1 mil­lion d’euros

FLASH INFO – Un cam­brio­lage a eu lieu dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin à Moirans en Isère, sur le site de l’en­tre­prise Schneider Electric, spé­cia­li­sée dans la fabri­ca­tion de maté­riel de dis­tri­bu­tion et de com­mande élec­trique. Des indi­vi­dus ont dérobé de la poudre d’argent d’une valeur de près d’un mil­lion d’eu­ros, après avoir menotté le vigile.

Le cam­brio­lage s’est déroulé aux alen­tours de 3 heures du matin dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2022. Au moins quatre indi­vi­dus cagou­lés ont réa­lisé un vol à main armé sur le site MasterTech de l’en­tre­prise Schneider Electric, spé­cia­lisé dans la fabri­ca­tion et l’assemblage de dis­jonc­teurs indus­triels, dans la zone d’activités Centr’Alp à Moirans.

Le vigile de l’en­tre­prise menotté

Selon le pro­cu­reur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, les cam­brio­leurs ont dérobé des caisses de poudre d’argent. Le butin est estimé à envi­ron 1 mil­lion d’euros.

Aucun blessé n’est à déplo­rer, mais les indi­vi­dus ont menotté le vigile de l’en­tre­prise. Selon Le Dauphiné libéré, les cam­brio­leurs l’au­raient menacé avec des armes blanches et une bombe lacry­mo­gène. Une infor­ma­tion que le pro­cu­reur de la République n’a ni confir­mée ni infir­mée. Le par­quet de Grenoble a confié l’enquête à la bri­gade des recherches de Saint-Marcellin.

Raphaëlle Lavorel

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

En se rapprochant du britannique Aveva, Schneider Electric devient le leader mondial des logiciels industriels. En attendant le rachat ?
Schneider Electric se rap­proche d’Aveva et devient le n° 1 mon­dial des logi­ciels industriels

Schneider Electric a annoncé se rapprocher d'Aveva en vue de se positionner comme le leader mondial des logiciels industriels et d'ingénierie. L'annonce a été faite Lire plus

Schneider Electric inau­gure son Technopole à Grenoble, « vitrine des savoir-faire » du groupe

FOCUS - Schneider Electric a inauguré Technopole, un nouveau bâtiment “intelligent”, ce 12 juillet à Grenoble, en présence de Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, Lire plus

Dans le cadre de son projet Greenovalley, Schneider Electric déploie une flotte de 12 voitures électriques en autopartage pour ses collaborateurs.
Schneider Electric déploie une flotte de voi­tures élec­triques en auto­par­tage pour ses collaborateurs

L'entreprise Schneider Electric vient d'inaugurer une « flotte de véhicules propres » à Grenoble. Objectif affiché : "réduire l'impact environnemental des déplacement intersites ». Douze voitures électriques Renault Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !