FLASH INFO – Dans la soirée du 23 décembre 2021, les forces de l’ordre ont fait l’usage d’un tir de lanceurs de balles de défense (LBD) sur un individu à moto refusant un contrôle au rond-point Pierre et Marie Curie à Grenoble.
Au alentours de 20h30, ce jeudi 23 décembre 2021, des policiers ont procédé à l’interpellation du conducteur et du passager d’une moto de la marque BMW, suite à une chute au rond-point Pierre et Marie Curie à Grenoble, relate la Direction départementale de la Sécurité publique de l’Isère. Roulant sur la roue-arrière, le motard a « refusé le contrôle et foncé sur un fonctionnaire, qui a fait usage à une reprise d’un tir de lanceurs de balles de défense (LBD) pouvant être touchant ».
Les forces de l’ordre ont fait l’usage d’un lanceur de balles de défense (LBD) sur un individu à moto refusant un contrôle au rond point Pierre et Marie Curie à Grenoble ; ce jeudi 23 décembre 2021 au alentour de 20h30. Photo d’illustration. © Joël Kermabon – Place Gre’net
Âgé de 24 ans, le conducteur présentait selon l’État major départemental des « blessures sérieuses à l’arcade » et « à l’œil droit ». Il a été transporté au CHU de Grenoble pour effectuer des examens. Quant à son passager, il ne présentait pour sa part aucune blessure.
Le conducteur circulait sur une moto volé
Après un passage au fichier des véhicules volés (FVV), la moto immatriculée en Suisse s’est avérée être déclarée volée depuis le mois d’août 2021. Des faits constatés par le groupe d’appui judiciaire et le service de l’identité judiciaire.