FOCUS – L’Association des bailleurs sociaux de l’Isère (Absise) s’engage dans la démarche « Territoires Solutions » aux côtés de Grenoble École de management, de la French Tech In The Alps et de Minalogic. Objectif? Répondre à des besoins identifiés et permettre à des startups de proposer et d’expérimenter des solutions.
Les bailleurs sociaux, terrain d’expérimentation pour les technologies et les solutions de demain? C’est l’esprit de l’engagement de l’Association des bailleurs sociaux de l’Isère (Absise) dans la démarche « Territoires solutions« . Un dispositif porté par Grenoble École de management, Minalogic et la French Tech In The Alps, qui met en relation des « opérateurs de territoire » avec les startups en mesure de répondre à leurs besoins.

De gauche à droite: Christian Rozier de l’entreprise de conseil Urban Practice, Isabelle Rueff, présidente d’Absise, Éric Pierrel, président de la French Tech In The Alps, et Antoine Perrin, président de Minalogic. © Florent Mathieu – Place Gre’net
Le principe? Définir des besoins et rechercher les startups en mesure d’y répondre à travers leur savoir-faire, en prenant le parti de l’expérimentation. Une manière de contourner le paradoxe de « l’œuf ou la poule« , selon Éric Pierrel, le président de la French Tech In The Alps Grenoble.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 78 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous










