FOCUS - En vue de redynamiser ses dispositifs de participation, la Métropole de Grenoble se dote d'un pacte de citoyenneté métropolitaine. Et pour rendre cette démarche plus authentique et engageante, des citoyens tirés au sort ont participé à la rédaction de la charte de la citoyenneté métropolitaine, le document socle de ce pacte. Ils viennent de rendre leur copie.
«On associe aujourd'hui la Métropole de Grenoble au tri sélectif, à Métrovélo, alors que c'est beaucoup d'autres choses ! » assure Jennifer. Cette habitante de la Métropole de Grenoble vient de participer à l'écriture de la nouvelle charte de la citoyenneté de la Métropole de Grenoble.
Un document remis, le vendredi 7 mai 2021, au comité institutionnel constitué d'élus de la majorité et de l'opposition, ainsi que de membres d'instances participatives comme Civipole, le conseil de développement ou encore la Commission consultative des services publics locaux (CCSPL).
De fait, Jennifer, tout comme Honoré, Lucas, et tous les autres membres du comité de citoyens, en connaissent désormais bien plus sur la Métropole de Grenoble que la plupart de ses habitants.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 74 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous