Le recyclage des déchets plastiques a été interrompu durant six semaines sur la Métropole

sep article

 

FOCUS — Par voie de communiqué, Alain Carignon affirme que le tri des déchets est inopérant depuis deux mois sur la Métropole de Grenoble. Et que l’ensemble des déchets est indistinctement incinéré. Vrai ou faux ? Le vice-président de la Métropole en charge des déchets reconnaît un arrêt du tri du plastique et des cannettes durant six semaines, pour cause de maintenance. Et assume pleinement ne pas en avoir informé le public.

 

 

« Depuis deux mois, le vice-pré­sident membre du groupe d’Éric Piolle à la Métro a décidé de cacher aux habi­tants qui trient soi­gneu­se­ment leurs déchets afin de favo­ri­ser leur recy­clage que ce tra­vail était inutile puisque ces déchets sont brû­lés. » Cette affir­ma­tion, c’est Alain Carignon qui la for­mule par voie de com­mu­ni­qué. Et le conseiller muni­ci­pal d’op­po­si­tion au maire de Grenoble en pro­fite pour fus­ti­ger dans la fou­lée la poli­tique envi­ron­ne­men­tale de la Ville. Tout en dénon­çant un « mépris des citoyens […] repré­sen­ta­tif de la gou­ver­nance locale ».

 

Lionel Coiffard, vice-président de la Métro en charge des Déchets © Métropole de Grenoble

Lionel Coiffard, vice-pré­sident de la Métro en charge des Déchets. © Métropole de Grenoble

Pour autant, si Alain Carignon cible direc­te­ment (et nom­mé­ment) Éric Piolle, c’est bien le vice-pré­sident de Grenoble-Alpes-Métropole en charge de la Prévention, de la Collecte et de la Valorisation des déchets qui est visé. En l’oc­cur­rence, Lionel Coiffard, qui a pris ses fonc­tions en sep­tembre 2020. Et si les deux élus sont bien tous deux membres du groupe Une métro­pole d’a­ve­nir, Lionel Coiffard siège pour sa part loin de la Ville de Grenoble, au sein du conseil muni­ci­pal de Vizille.

 

Des travaux de maintenance durant six semaines

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1715 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.