La Ville de Grenoble adapte l’ouverture de ses services au couvre-feu

sep article

 

FIL INFO – Le Premier ministre Jean Castex a annoncé, jeudi 14 janvier lors de sa conférence de presse, l’instauration d’un couvre-feu à 18 heures partout en France. Une décision qui vise à réduire les rassemblements et la circulation du virus. À Grenoble, la mairie a décidé d’adapter les horaires de ses services en conséquence.

 

 

Deux heures de moins. Le nou­veau tour de vis, certes attendu, n’en reste pas moins contrai­gnant. Il doit per­mettre de faire dimi­nuer la cir­cu­la­tion du virus alors que la cam­pagne de vac­ci­na­tion s’ac­cé­lère. Le couvre-feu débu­tera ainsi à 18 heures au lieu de 20 heures à par­tir du samedi 16 jan­vier. Et ce pour une durée de quinze jours mini­mum.

 

Plusieurs services publics de la Ville de Grenoble vont revoir leurs horaires à la baisse pour s'adapter à l'instauration du couvre-feu à 18 heures. © Tim Buisson – Place Gre’net

Plusieurs ser­vices publics de la Ville de Grenoble vont revoir leurs horaires à la baisse pour s’a­dap­ter à l’ins­tau­ra­tion du couvre-feu à 18 heures. © Tim Buisson – Place Gre’net

La Ville de Grenoble a décidé de s’a­dap­ter à cette situa­tion. Les horaires d’ou­ver­ture des ser­vices muni­ci­paux vont ainsi être réduits. Et de nou­velles res­tric­tions vont s’ap­pli­quer à la pra­tique spor­tive.

 

Dans le détail, l’ac­cueil de l’hôtel de ville fer­mera ses portes à 17 heures. Les cime­tières, les biblio­thèques, la Maison des asso­cia­tions, les mai­sons des habi­tants (MDH) ainsi que la Maison de la mon­tagne fer­me­ront à 17 h 30. Et cette der­nière bais­sera même le rideau à 17 heures le samedi.

 

Toutes ces mesures s’ap­pliquent dès le samedi 16 jan­vier et pour toute la durée de ce nou­veau couvre-feu. La muni­ci­pa­lité pré­cise tou­te­fois que l’ac­cueil des enfants dans les acti­vi­tés péri-sco­laires reste pos­sible jus­qu’à 18 heures.

 

 

Le sport sous contraintes avec le couvre-feu

 

Les annonces du gou­ver­ne­ment contraignent éga­le­ment la Ville à ces­ser toutes les acti­vi­tés extra-sco­laires. Et, dans l’at­tente du décret pré­fec­to­ral qui doit pré­ci­ser les nou­velles mesures, les gym­nases, les centres spor­tifs et les pis­cines ferment. Seuls les stades res­tent acces­sibles jus­qu’à 17 h 30.

 

Le Premier ministre n’a en outre pas exclu l’hypothèse d’un troi­sième confi­ne­ment si la situa­tion sani­taire venait à se dégra­der dans les pro­chains jours.

 

Tim Buisson

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1218 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.