DROIT DE SUITE — Faisant suite à l’article publié par Place Gre’net sur Chérif Boutafa, secrétaire général Force ouvrière et élu d’opposition de la Ville de Grenoble, FO nous adresse un « droit de réponse » pour apporter des précisions. Ou argumenter de nouveau contre Pierre Mériaux. L’adjoint au Personnel y voit avant tout une manœuvre de « diversion ».
Le syndicat Force ouvrière de la Ville de Grenoble rebondit sur l’article publié par Place Gre’net, consacré à son secrétaire général Chérif Boutafa. Ce dernier, à la fois syndicaliste et élu d’opposition à la Ville de Grenoble, avait dénoncé une « tentative de putsch » fomenté par le délégué fédéral Rhône-Alpes de l’organisation syndicale.
Un rebond que le syndicat nous adresse sous forme de « droit de réponse ». Pour autant, la missive reprend le même argumentaire que celui déployé par son secrétaire général. En affirmant notamment que le « putsch » associerait le « pseudo délégué fédéral »… et l’adjoint au Personnel de la Ville de Grenoble Pierre Mériaux.
Ce dernier aurait, à cet effet, « usé d’une double casquette » de syndicaliste FSU et d’élu, pour « insister qu’il y ait une lettre qui marquerait le coup ».
« Pas de problème majeur pour une intersyndicale » selon FO
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 64 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous