EN BREF – Ce lundi 14 décembre 2020, des occupants d’un immeuble réquisitionné quelques jours plus tôt à l’Abbaye par l’association Droit au logement tenaient une conférence de presse. Le Dal et les habitants qui souhaitent rester sur place demandent à la préfecture et à la Ville de Grenoble de réquisitionner les lieux, dans l’attente d’une solution de relogement pérenne.
Depuis le 9 décembre, une cinquantaine de personnes sans abri ont trouvé refuge dans un immeuble vide du quartier de l’Abbaye, à Grenoble : des célibataires et des familles, parmi lesquelles des personnes sans papiers.
Les militants de l’association Droit au logement de l’Isère (Dal 38) ont investi les lieux le 9 décembre et réquisitionné pour ces sans-abris plusieurs appartements vides et insalubres mais chauffés et alimentés en électricité. Des logements rendus habitables avec un mobilier sommaire.
« Nous voulons une solution pour du long terme » réclament les occupants
Ce lundi 14 décembre 2020 à midi, les occupants de l’immeuble soutenus par le Dal, tenaient une conférence de presse au pied du bâtiment. Ce, juste après avoir organisé une visite des lieux investis afin de faire constater leurs conditions de vie.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 72 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous