Chérif Boutafa en conflit d’intérêts ? FO Grenoble réaffirme son soutien à son secrétaire général

sep article



 

DROIT DE SUITE — Faisant suite à l’article publié par Place Gre’net sur Chérif Boutafa, secrétaire général Force ouvrière et élu d’opposition de la Ville de Grenoble, FO nous adresse un « droit de réponse » pour apporter des précisions. Ou argumenter de nouveau contre Pierre Mériaux. L’adjoint au Personnel y voit avant tout une manœuvre de « diversion ».

 

Le syn­di­cat Force ouvrière de la Ville de Grenoble rebon­dit sur l’ar­ticle publié par Place Gre’net, consa­cré à son secré­taire géné­ral Chérif Boutafa. Ce der­nier, à la fois syn­di­ca­liste et élu d’op­po­si­tion à la Ville de Grenoble, avait dénoncé une « ten­ta­tive de putsch » fomenté par le délé­gué fédé­ral Rhône-Alpes de l’or­ga­ni­sa­tion syn­di­cale.

 

Alain Carignon et Chérif Boutafa © Florent Mathieu - Place Gre'net

Alain Carignon et Chérif Boutafa. © Florent Mathieu – Place Gre’net

Un rebond que le syn­di­cat nous adresse sous forme de « droit de réponse ». Pour autant, la mis­sive reprend le même argu­men­taire que celui déployé par son secré­taire géné­ral. En affir­mant notam­ment que le « putsch » asso­cie­rait le « pseudo délé­gué fédé­ral »… et l’ad­joint au Personnel de la Ville de Grenoble Pierre Mériaux.

 

Ce der­nier aurait, à cet effet, « usé d’une double cas­quette » de syn­di­ca­liste FSU et d’élu, pour « insis­ter qu’il y ait une lettre qui mar­que­rait le coup ».

 

 

« Pas de problème majeur pour une intersyndicale » selon FO

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
1748 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Marrant ce Pierre Mériaux qui pré­tend ne pas avoir de res­pon­sa­bi­li­tés syn­di­cales alors qu’il cause en vidéo sur le site du SNU.
    https://www.snutefifsu.fr/blog/audition-pierre-meriaux-snu-tefe-fsu/
    Encore plus mar­rant de l’en­tendre bla­bla­ter que la ministre du tra­vail est la pire depuis Pétain alors que sous Vichy c’é­tait René Belin de la CGT.

    sep article