À Grenoble, le CHU s’inquiète d’une potentielle réouverture des pistes de ski à Noël

sep article



 

FOCUS – À Grenoble, la perspective de voir rouvrir les pistes de ski en cette fin d’année inquiète le CHU. Qui craint un surcroît d’activités auquel il dit ne pas pouvoir faire face sans rappeler du personnel, déjà éreinté par la crise sanitaire. Si les remontées restent pour l’heure fermées, certains ne sont en tout cas pas prêts à renoncer à skier…

 

 

Espace de ski débutants de Lans en Vercors. © Corentin Libert - Place Gre'net

La pers­pec­tive de voir rou­vrir les pistes de ski inquiète le CHU à Grenoble. Qui se dit inca­pable d’ab­sor­ber un sur­croît d’ac­ti­vité. © Corentin Libert – Place Gre’net

La poten­tielle réou­ver­ture des remon­tées méca­niques dans les sta­tions de ski inquiète le CHU de Grenoble. Et la mobi­li­sa­tion des pro­fes­sion­nels de la neige pour pous­ser le gou­ver­ne­ment à faire machine arrière à l’aube de ces vacances de Noël n’est pas pour ras­su­rer la direc­tion du CHU. Ce, même si l’hô­pi­tal voit le nombre de patients Covid décroître.

 

« La rai­son de fer­mer les sta­tions, ce n’est pas que de l’é­pi­dé­mio­lo­gie », rap­pelle la direc­trice du CHU de Grenoble Monique Sorrentino. « Cela va géné­rer une acti­vité sup­plé­men­taire pour la prise en charge chi­rur­gi­cale de la trau­ma­to­lo­gie sévère. Mais aussi de la trau­ma­to­lo­gie bénigne qui a besoin d’u­ti­li­ser des blocs opé­ra­toires et des lits d’hos­pi­ta­li­sa­tion, en même temps très mobi­li­sés par les patients Covid ».

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2783 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.