À Grenoble, le Crif réclame le remboursement des subventions versées au CCIF… qui s’auto-dissout

sep article



 

EN BREF – À Grenoble, les subventions versées par la Ville et la Métropole au Collectif contre l’islamophobie en France ont fait réagir le représentant local du Conseil représentatif des institutions juives de France. Celui-ci réclame le remboursement des sommes octroyées pendant trois ans, mais aussi une vigilance accrue concernant l’usage de l’argent public.

 

 

Yves Ganansia, pré­sident du Crif Grenoble-Dauphiné, demande le rem­bour­se­ment des sommes ver­sées au CCIF – DR

Les sub­ven­tions ver­sées par la Ville et la Métropole de Grenoble au Collectif contre l’is­la­mo­pho­bie en France (CCIF) font réagir le Conseil repré­sen­ta­tif des ins­ti­tu­tions juives de France (Crif).

 

« Le Crif Grenoble-Dauphiné déplore le refus, à ce jour, des élus en charge de ces col­lec­ti­vi­tés de deman­der le rem­bour­se­ment de ces sub­ven­tions », pointe Yves Ganansia, le pré­sident de l’an­tenne gre­no­bloise.

 

« C’est pour­quoi nous deman­dons qu’au terme de la pro­cé­dure de dis­so­lu­tion, une fois abou­tie juri­di­que­ment, ces col­lec­ti­vi­tés enclenchent toute pro­cé­dure judi­ciaire ou admi­nis­tra­tive néces­saires à la res­ti­tu­tion des sub­ven­tions obte­nues par le CCIF. »

 

De 2016 à 2018, la Ville et la Métropole de Grenoble ont, res­pec­ti­ve­ment, versé 3 800 et 7 500 euros au CCIF. Objectif ? Le sou­te­nir dans ses acti­vi­tés de conseils juri­diques, dis­pen­sés à la Maison des habi­tants de Prémol. Avant de cou­per le robi­net en 2019. Pour la Ville, « le besoin n’était pas avéré sur le ter­ri­toire gre­no­blois ». Pour la Métro, ce sont mani­fes­te­ment les liens de cette asso­cia­tion « avec d’autres actions de mou­vance isla­miste » qui ont fait pen­cher la balance.

 

 

Le Crif réclame une « vigilance accrue sur l’usage des deniers publics »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2206 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Ping : Novembre 2020

  2. Le fait que CCIF orga­ni­sait des réunions réser­vées aux femmes en col­la­bo­ra­tion avec une mos­quée sala­fiste bien connue (et fer­mée en 2019 pour apo­lo­gie du ter­ro­risme) n’a pas empê­ché E. PPPiolle de les finan­cer ensuite.
    https://fr-fr.facebook.com/EMF.Grenoble/photos/les-antennes-grenobloises-du-ccif-et-de-lemf-sont-heureuses-de-vous-inviter-%C3%A0-le/1025487507511508/
    Il savait ce qu’il fai­sait, alors je ne crois pas une seconde qu’il va deman­der de rem­bour­ser.

    sep article